Aller au contenu principal

Louis Jadot investirait dans deux cuveries

La maison exploite 151 hectares de vignes et produit plus de 5 millions de bouteilles en Bourgogne.

La maison Louis Jadot, productrice et négociante en vins de Bourgogne, a lancé une étude pour la construction de deux nouvelles cuveries. Pour le moment, l’entreprise de 70 salariés fabrique son vin dans deux lieux de production géographiquement distincts. Les raisins du Beaujolais sont ainsi vinifiés sur le vignoble du Moulin à Vent, à Romanèche-Thorins (Saône-et-Loire), tandis que ceux de Bourgogne du Nord sont transformés à Beaune (Côte-d’Or). Trop exiguë, cette dernière installation nécessite un agrandissement pour plus de confort.

La création de la deuxième cuverie servirait à vinifier, sur la propriété, du raisin fourni par des producteurs locaux. En effet, Louis Jadot ne peut plus développer sa surface personnelle de vignes. La maison est donc pour le moment contrainte à acheter du jus de raisin ou du vin jeune pour l’élever sur place. Cette nouvelle installation permettrait de limiter le transport des fruits, mais surtout de mieux contrôler la qualité de la fabrication. Actuellement, Louis Jadot exploite 151 hectares de vignes et produit plus de 5 millions de bouteilles par an, destinées pour 85% à l’export (USA, Grande-Bretagne, Japon ou encore Canada). La maison enregistre depuis deux ans un CA moyen de 60 millions d’euros. La force de la société réside dans son large éventail de prix pour ses quelque 200 appellations différentes, de l’entrée de gamme au grand cru.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio