Aller au contenu principal

Louie d’Amico

Louie d'Amico, président de l'activité arômes de Givaudan.
© DR

Leader mondial de la création de parfums et d’arômes, le Suisse Givaudan (4,7 milliards de CHF de chiffre d’affaires) a annoncé en janvier la nomination de Louie d’Amico en tant que président de la division arômes. Il succède à Mauricio Graber, qui quitte la société pour devenir président-directeur général de Chr. Hansen, et entrera au comité exécutif le 1er avril prochain. Né citoyen américain en 1961, Louie d’Amico a rejoint Givaudan il y a près de trente ans comme responsable de compte à Tastemaker. Au cours de sa carrière, il a occupé divers postes de direction à la tête de l’activité confiserie en Amérique du Nord, puis de l’ensemble de l’activité arômes salés de l’Amérique du Nord. De 2003 à 2010, il a été responsable de la gestion des grands comptes internationaux en Europe, puis responsable de l’activité boissons et enfin directeur commercial pour la zone Europe, Afrique et Moyen Orient. En 2010, il est retourné aux États-Unis, pour prendre la tête de l’activité arômes pour les Amériques. « Louie d’Amico apporte une véritable passion pour les clients, une compréhension approfondie des tendances et des marchés de consommation, ainsi que de solides compétences en management. Il continuera à développer notre leadership sur le marché mondial et à faire évoluer nos solutions aromatiques pour répondre aux besoins d’un marché des aliments et des boissons en évolution rapide », a commenté Gilles Andrier, président-directeur général de Givaudan dans un communiqué.

Nathalie Marchand

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio