Aller au contenu principal

L’Ofimer promeut sardine, maquereau et lieu noir frais

Fort du succès de la vague de publicité de 2003 au slogan « le poisson frais, 5 minutes et c’est prêt », l’Ofimer reconduit l’opération cette année. Depuis juin et jusqu’en février 2005, la sardine, le maquereau, le lieu noir et la coquille Saint-Jacques frais seront mis en avant en presse écrite, en radio et dans les poissonneries. L’objectif est de redonner envie aux Français de consommer des produits de la pêche frais en leur montrant leur facilité d’utilisation. 32 pages au total insérées dans 13 supports de presse féminine mettront en scène les poissons ciblés par l’Ofimer dans des recettes au temps de préparation n’excédant pas 5 minutes : comme les brochettes de lieu noir, les sardines grillées et le maquereau en papillote. 2 000 kits d’affiches et livrets recettes seront aussi mis à disposition des poissonneries. Du 28 juillet au 6 août prochain des messages seront diffusés sur 50 radios FM locales du littoral. Cette campagne vouée à être répétée chaque année vise à stimuler la consommation de poissons frais. Seuls 14,3 % des ménages ont acheté au moins une fois des sardines fraîches en 2003 et à peine 9 % ont acheté du maquereau frais. La consommation de ces deux espèces passe davantage par la conserve : 2 fois plus pour les sardines (12 280 tonnes achetées en conserve contre 5 147 tonnes en frais) et 3 fois plus pour les maquereaux (15 000 tonnes en conserve contre 4 500 tonnes en frais). En revanche, un quart des ménages ont acheté du lieu noir frais en 2003, dans des quantités à peine inférieures à leurs achats de lieu surgelé. Mais les achats enregistrent généralement un repli en été.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio