Aller au contenu principal

« L'offre en épicerie d'Amazon n'est pas séduisante »



Olivier Dauvers, journaliste spécialiste de la distribution.

Les Marchés Hebdo : Amazon se met à livrer des boissons et produits d'épicerie, avec des délais de plusieurs jours. Va-t-il ébranler le monde de la distribution ?

Olivier Dauvers : Non, pour deux raisons. Aussi fort que soit Amazon dans son potentiel, son offre en épicerie n'est pas séduisante. À ce que l'on voit aujourd'hui, il n'apporte pas de prix sensationnels. Il n'a pas non plus une offre digne de ce qu'attend le consommateur. Amazon, c'est une vaste caverne d'Ali Baba de grandes marques et produits du monde. Mais, il y manque des marques essentielles comme Nutella. Panzani est très peu présent. Amazon ne les aura pas sans les accords des fournisseurs. Seules de meilleures conditions d'achat peuvent faire diminuer les prix, mais il est peu probable que les fournisseurs principaux acceptent de le privilégier par rapport à E.Leclerc ou un autre distributeur de gros volumes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Euronext vise la bourse italienne

Bataille en vue entre Deutsche Börse et Euronext pour le rachat de la Bourse italienne. L'opérateur boursier allemand a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio