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L'offre Agneau Presto progresse en grande distribution


Deux bloggeuses distin-guées par l'Agneau Presto.
La viande d'agneau, pratique pour les cuisiniers pressés, représente une référence sur trois en GMS. Deux industriels français viennent augmenter l'offre.

Un tiers des références des grandes surfaces répondent au concept de l'Agneau Presto (rapide à préparer et laissant peu ou pas de déchets dans l'assiette), selon l'étude conduite par Interbev Ovins à la fin de l'an dernier. La branche ovine d'Interbev s'attend à une croissance de cette proportion à travers la nouvelle étude qui va démarrer. Sept magasins sur dix ont plus de 4 références en frais-emballé ou sous marque contre à peine une sur deux en 2012. « La France a comblé son retard sur la Grande-Bretagne », constate Rémi Fourrier (Eblex), représentant de la filière britannique en France. « L'offre a pu progresser malgré un environnement économique défavorable », commente-t-il. Une partie de cette offre est britannique ou irlandaise, mais la dernière étude affichait 56 % de produits français. Les opérations de communication se poursuivent sur l'internet autour du jeune chef lillois Florent Ladeyn, et par la mise en compétition de bloggeurs culinaires.

L'innovation se poursuit. Mondial Viande Services (groupe Ovimpex) a gagné un concours du Nord-Pas-de-Calais lui permettant de se présenter au Sial avec une gamme sous « skin » Darfresh (18 jours de durée de vie) à base de gigot et de carré issus de carcasses St George. Ses 6 références, déjà bien représentées, vont adopter une présentation plaisant aux 25-35 ans. JM Macquet produit de son côté des hachés, burgers et boulettes à partir de carcasses également britanniques. Selon Rémi Fourrier, les UVCI sous skin vont aider l'Agneau Presto à investir les supérettes.

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