Aller au contenu principal

L'innovation au cœur du 22e Seafood Expo global à Bruxelles


Les 34 finalistes du prix d'Élite seront exposés au hall 11.

Du 6 au 8 mai prochain se tiendra au parc des expositions de Bruxelles, Seafood Expo global, le 22e rendez-vous annuel des professionnels des produits de la mer. FranceAgriMer accompagnera les entreprises françaises en organisant un espace France dans le hall 7. Comme chaque année, ce salon sera l'occasion de découvrir un panorama mondial des dernières nouveautés du secteur. Le Seafood prix d'Élite compte 34 finalistes (qui seront présentés au hall 11). Seulement deux produits français se sont distingués cette année : les deux ficelles nordiques au saumon de Jacques Maes SAS (crêpes surgelées garnies de saumon cuisiné dans une béchamel) et le coffret plateau de fruits de mer de SAS Kermaree (comprenant des barquettes de langoustines, crevettes, pinces de tourteaux et des bulots cuits pour deux). Danois et Britanniques s'illustrent particulièrement, surfant sur la tendance snacking encore peu exploitée dans les produits de la mer. Ainsi le Danois Bornholms A/S propose en coques individuelles dans un filet (emballage plutôt utilisé dans l'univers du fromage) des snacks pour enfants à base de saumon ou de cabillaud se conservant à température ambiante. Le Britannique Pembrokeshire beach food compagny lance, pour sa part, des crackers apéritifs en forme de poisson avec des inclusions d'algues. Pour l'apéritif toujours, le Vietnamien Trangs group innove avec de longues cigarettes (flûtes de pâtes filo croustillantes) garnies de crevettes marinées. D'autres innovations ne manqueront pas d'attirer l'attention : une alternative aux œufs de capelan, à basse d'algues et d'œufs de grenouille noirs aromatisés à la truffe du Danois Jens Moller Products Aps ou la poudre de moules sauvages proposée par Vilsund Blue A/S… encore un Danois.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio