Aller au contenu principal

L'innovation au cœur du 22e Seafood Expo global à Bruxelles


Les 34 finalistes du prix d'Élite seront exposés au hall 11.

Du 6 au 8 mai prochain se tiendra au parc des expositions de Bruxelles, Seafood Expo global, le 22e rendez-vous annuel des professionnels des produits de la mer. FranceAgriMer accompagnera les entreprises françaises en organisant un espace France dans le hall 7. Comme chaque année, ce salon sera l'occasion de découvrir un panorama mondial des dernières nouveautés du secteur. Le Seafood prix d'Élite compte 34 finalistes (qui seront présentés au hall 11). Seulement deux produits français se sont distingués cette année : les deux ficelles nordiques au saumon de Jacques Maes SAS (crêpes surgelées garnies de saumon cuisiné dans une béchamel) et le coffret plateau de fruits de mer de SAS Kermaree (comprenant des barquettes de langoustines, crevettes, pinces de tourteaux et des bulots cuits pour deux). Danois et Britanniques s'illustrent particulièrement, surfant sur la tendance snacking encore peu exploitée dans les produits de la mer. Ainsi le Danois Bornholms A/S propose en coques individuelles dans un filet (emballage plutôt utilisé dans l'univers du fromage) des snacks pour enfants à base de saumon ou de cabillaud se conservant à température ambiante. Le Britannique Pembrokeshire beach food compagny lance, pour sa part, des crackers apéritifs en forme de poisson avec des inclusions d'algues. Pour l'apéritif toujours, le Vietnamien Trangs group innove avec de longues cigarettes (flûtes de pâtes filo croustillantes) garnies de crevettes marinées. D'autres innovations ne manqueront pas d'attirer l'attention : une alternative aux œufs de capelan, à basse d'algues et d'œufs de grenouille noirs aromatisés à la truffe du Danois Jens Moller Products Aps ou la poudre de moules sauvages proposée par Vilsund Blue A/S… encore un Danois.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio