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L’innovation au cœur des produits traditionnels

Si Pidy a forgé sa réputation sur les bouchées à la reine prêtes à garnir, plat issu d’une tradition moyenâgeuse, depuis quelques années elle se fait surtout remarquer par ses innovations. Souhaitant s’imposer comme le spécialiste du prêt à garnir, Pidy s’évertue depuis quatre ans à développer de nouveaux produits originaux. En 2008, ses spoonettes (cuillères en pâte à foncer) ont ainsi été primées au Sial. Depuis, l’entreprise a développé des mini-cônes puis des coffee-cups, « contenants mangeables » qui rencontrent un bon succès auprès des cafetiers. Pour répondre aux attentes du circuit des boulangers-pâtissiers, Pidy a par ailleurs mis au point un fond de tarte avec une couverture végétale permettant une plus longue DLC pour les produits finis. La marque apporte aussi un service en proposant, en association avec un autre industriel, un kit Tarto Presto (comprenant un sachet de crème pâtissière en doypack et un fond de tarte). Parmi les dernières innovations, l’industriel a décliné en 2009 le « palet breton » sous forme de base à dessert prête à garnir, et lancé une nouvelle base de quiche plus sèche que les pâtes classiques.

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