L'innovation, arme de Sodebo contre la lassitude
odebo a présenté ses nouveautés pour le Sprintemps 2015. Du côté des salades, l'industriel vendéen entend bien nourrir le succès de sa gamme « salade & compagnie ». « C'est une famille de produits qui se porte très bien, où notre “ pépite ” continue d'être le driver du rayon », note Hervé Morice, chef de groupe marketing. Pour « entretenir l'histoire d'amour » entre leurs salades et les consommateurs, selon les mots d'Hervé Morice, Sodebo lancera en avril une nouvelle présentation de ses > Hervé Moric marketing che salades, avec les tomates cerise séparées. La marque proposera aussi deux nouvelles recettes : la Venezia (coppa, mozzarella et grana padano) et une Barcelona (poulet rôti, chorizo, légumes marinés) disponible jusqu'en octobre. Elle sera ensuite remplacée dans les linéaires par une nouvelle recette, inventée par les consommateurs. La marque va en effet proposer dès avril aux internautes de créer leurs recettes et les départager par vote sur les réseaux sociaux.
Côté sandwich, pilier du snacking avec 50 % du chiffre d'affaires, Sodebo a décidé de repenser sa gamme afin de « faire circuler le consommateur entre les différents produits », explique Manuela Lefort, chef de groupe chez Sodebo. Relooking des packagings, mais aussi des pains et des recettes. « Nous avons essayé de clarifier l'offre et de proposer des garni-sponsable debo. DR tures de meilleure qualité ». Le jambon supérieur fait ainsi son apparition dans plus en plus de sandwichs de la gamme. Et Sodebo lancera au printemps « Le Mignon », un mini-sandwich au pain au lait vendu 1 euro exclusivement en RHD (distribution automatique, station-service…). « Nous avons identifié un vrai besoin en sandwich encas », note-t-elle. A.-K. Mousset