Aller au contenu principal

L'innovation, arme de Sodebo contre la lassitude

Le spécialiste vendéen du snacking lancera au printemps de nouvelles recettes de salades et a repensé sa gamme de sandwichs. Précisions.

odebo a présenté ses nouveautés pour le Sprintemps 2015. Du côté des salades, l'industriel vendéen entend bien nourrir le succès de sa gamme « salade & compagnie ». « C'est une famille de produits qui se porte très bien, où notre “ pépite ” continue d'être le driver du rayon », note Hervé Morice, chef de groupe marketing. Pour « entretenir l'histoire d'amour » entre leurs salades et les consommateurs, selon les mots d'Hervé Morice, Sodebo lancera en avril une nouvelle présentation de ses > Hervé Moric marketing che salades, avec les tomates cerise séparées. La marque proposera aussi deux nouvelles recettes : la Venezia (coppa, mozzarella et grana padano) et une Barcelona (poulet rôti, chorizo, légumes marinés) disponible jusqu'en octobre. Elle sera ensuite remplacée dans les linéaires par une nouvelle recette, inventée par les consommateurs. La marque va en effet proposer dès avril aux internautes de créer leurs recettes et les départager par vote sur les réseaux sociaux.

Côté sandwich, pilier du snacking avec 50 % du chiffre d'affaires, Sodebo a décidé de repenser sa gamme afin de « faire circuler le consommateur entre les différents produits », explique Manuela Lefort, chef de groupe chez Sodebo. Relooking des packagings, mais aussi des pains et des recettes. « Nous avons essayé de clarifier l'offre et de proposer des garni-sponsable debo. DR tures de meilleure qualité ». Le jambon supérieur fait ainsi son apparition dans plus en plus de sandwichs de la gamme. Et Sodebo lancera au printemps « Le Mignon », un mini-sandwich au pain au lait vendu 1 euro exclusivement en RHD (distribution automatique, station-service…). « Nous avons identifié un vrai besoin en sandwich encas », note-t-elle. A.-K. Mousset

Rédaction Réussir

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio