L'indépendant Score Groupe fait son trou
Le groupe Score, premier prestataire indépendant de restauration concédée en France avec plus de 380 établissements sous sa tutelle, vient d’annoncer la création de sa nouvelle entité régionale, Rhône-Alpes Restauration.
Créée sur le modèle de Grand Sud Restauration, la nouvelle structure, qui a vu le jour le 1er janvier dernier, est dirigée par le Rhônalpin Stéphane Rocher, ex-directeur commercial de Sherpas, la filiale Santé de Score Groupe. « Notre but est d’offrir à nos clients un réel service de proximité », explique Stéphane Rocher. « Nous essayons pour cela de développer des offres multiproduit vraiment proches de nos clients. Nous voulons faire de nos entités régionales des leaders de la restauration collective ». La nouvelle société, qui est gérée de façon autonome, s’inscrit en effet tout particulièrement dans la ligne éthique du groupe national, en misant sur « une cuisine de qualité, réalisée par des chefs formés et qualifiés, et ce à partir de produits frais ». Concrètement, chaque cuisinier est entièrement responsable de sa cuisine, et gère de façon autonome ses approvisionnements par le biais toutefois d’une batterie de facilités d’achats. Il accède par exemple à une liste de trois fournisseurs différents par gamme de produits, un atout qui permet de faire fonctionner la concurrence, et de renforcer la qualité des approvisionnements.
64 nouveaux contrats pour 2004
Cette nouvelle implantation rhônalpine devrait être suivie dans les mois qui viennent par plusieurs autres structures similaires, tout d’abord dans l’Est de la France autour de Strasbourg, et en Bretagne. Un développement qui s’inscrit dans la volonté de Score Groupe de finaliser son maillage national français d’ici 2006, et de doubler ainsi sa taille d’ici cinq ans. Dans cette idée, le groupe familial, créé en 1972 sous l’impulsion de Jean-Marie Paul, revendique déjà la signature de 64 nouveaux contrats pour 2004, dont la Société Générale à la Défense (1 200 couverts/service), l’Insead à Fontainebleau (3 000 couverts/service), la clinique Fessard à Paris (270 repas/jour) ou Spir Communication à Aix-en-Provence (250 couverts).