Aller au contenu principal

L'indépendant Score Groupe fait son trou

Le premier prestataire indépendant de restauration concédée se déploie en Rhône-Alpes.

Le groupe Score, premier prestataire indépendant de restauration concédée en France avec plus de 380 établissements sous sa tutelle, vient d’annoncer la création de sa nouvelle entité régionale, Rhône-Alpes Restauration.

Créée sur le modèle de Grand Sud Restauration, la nouvelle structure, qui a vu le jour le 1er janvier dernier, est dirigée par le Rhônalpin Stéphane Rocher, ex-directeur commercial de Sherpas, la filiale Santé de Score Groupe. « Notre but est d’offrir à nos clients un réel service de proximité », explique Stéphane Rocher. « Nous essayons pour cela de développer des offres multiproduit vraiment proches de nos clients. Nous voulons faire de nos entités régionales des leaders de la restauration collective ». La nouvelle société, qui est gérée de façon autonome, s’inscrit en effet tout particulièrement dans la ligne éthique du groupe national, en misant sur « une cuisine de qualité, réalisée par des chefs formés et qualifiés, et ce à partir de produits frais ». Concrètement, chaque cuisinier est entièrement responsable de sa cuisine, et gère de façon autonome ses approvisionnements par le biais toutefois d’une batterie de facilités d’achats. Il accède par exemple à une liste de trois fournisseurs différents par gamme de produits, un atout qui permet de faire fonctionner la concurrence, et de renforcer la qualité des approvisionnements.

64 nouveaux contrats pour 2004

Cette nouvelle implantation rhônalpine devrait être suivie dans les mois qui viennent par plusieurs autres structures similaires, tout d’abord dans l’Est de la France autour de Strasbourg, et en Bretagne. Un développement qui s’inscrit dans la volonté de Score Groupe de finaliser son maillage national français d’ici 2006, et de doubler ainsi sa taille d’ici cinq ans. Dans cette idée, le groupe familial, créé en 1972 sous l’impulsion de Jean-Marie Paul, revendique déjà la signature de 64 nouveaux contrats pour 2004, dont la Société Générale à la Défense (1 200 couverts/service), l’Insead à Fontainebleau (3 000 couverts/service), la clinique Fessard à Paris (270 repas/jour) ou Spir Communication à Aix-en-Provence (250 couverts).

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio