Aller au contenu principal

Limousin : l’agneau Baronet se porte bien

Alors que la filière agneau Baronet du Limousin s’apprête à célébrer la 17e remise de ses « Baronets d’Or » ses dirigeants présentent des comptes positifs. Avec 1 722 tonnes commercialisées en 2005 sous indication IGP dans 540 points de vente en France, les chiffres sont bons, le tonnage se maintenant dans un contexte pourtant négatif de baisse de consommation. La filière regroupe 1 156 éleveurs et 240 549 brebis (un peu plus qu’un an plus tôt, soit +0,8 %) soutenus par différentes actions comme la campagne télévisée de l’an dernier baptisée « Limousin qu’y a-t-il de meilleur ? ». Les meilleurs éleveurs seront récompensés, le 28 avril à Saint Vaury en Creuse, pour la filière Celmar-Somafer, le 24 mai suivant lors de la foire exposition de Limoges pour la filière Limovin. Une nouvelle production est annoncée, celle d’une viande estampillée « Oméga 3 Naturels Filière lien tradition » (lire nos éditions précédentes).

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio