Aller au contenu principal

L’ex-président de Labeyrie rejoint Activa Capital

Activa Capital, société française indépendante de capital investissement, annonce que Xavier Govare, 59 ans, ancien président de Labeyrie, succédera à Philippe Mesnil, 67 ans, ancien président Ceva Santé animale, à la présidence de son comité industriel. Ce dernier restera pleinement investi au sein du comité industriel dans lequel il œuvre activement depuis plus de 14 ans. La nomination de Xavier Govare est un signe fort pour le fonds qui n’a pour l’heure plus de participation dans l’agroalimentaire. Il a pourtant compté dans son portefeuille : Pronatura, Materne Mont Blanc, Gloria.  « Je suis très heureux de travailler avec Activa afin d’accompagner des sociétés françaises à fort potentiel, entre autres dans le secteur agroalimentaire. Je suis convaincu du potentiel de croissance de PME novatrices en termes de marque ou de produit, et de notre capacité à dénicher et accompagner de belles réussites pour les années à venir, à l’image des succès d’Activa dans le secteur comme Materne/Mont Blanc, Pronatura ou Alliance Etiquettes », commente Xavier Govare dans un communiqué. Charles Diehl, partner de Activa Capital, ajoute « leur expérience sera précieuse pour dénicher et accompagner des entrepreneurs de talent. Nous sommes convaincus du rôle primordial que peuvent jouer les entreprises françaises dans le dynamisme de notre pays en devenant des ETI au rayonnement international ».

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio