Aller au contenu principal

L’ex-président de Labeyrie rejoint Activa Capital

Activa Capital, société française indépendante de capital investissement, annonce que Xavier Govare, 59 ans, ancien président de Labeyrie, succédera à Philippe Mesnil, 67 ans, ancien président Ceva Santé animale, à la présidence de son comité industriel. Ce dernier restera pleinement investi au sein du comité industriel dans lequel il œuvre activement depuis plus de 14 ans. La nomination de Xavier Govare est un signe fort pour le fonds qui n’a pour l’heure plus de participation dans l’agroalimentaire. Il a pourtant compté dans son portefeuille : Pronatura, Materne Mont Blanc, Gloria.  « Je suis très heureux de travailler avec Activa afin d’accompagner des sociétés françaises à fort potentiel, entre autres dans le secteur agroalimentaire. Je suis convaincu du potentiel de croissance de PME novatrices en termes de marque ou de produit, et de notre capacité à dénicher et accompagner de belles réussites pour les années à venir, à l’image des succès d’Activa dans le secteur comme Materne/Mont Blanc, Pronatura ou Alliance Etiquettes », commente Xavier Govare dans un communiqué. Charles Diehl, partner de Activa Capital, ajoute « leur expérience sera précieuse pour dénicher et accompagner des entrepreneurs de talent. Nous sommes convaincus du rôle primordial que peuvent jouer les entreprises françaises dans le dynamisme de notre pays en devenant des ETI au rayonnement international ».

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio