Aller au contenu principal

L'Espagne modifie ses aides aux viticulteurs pour soutenir le secteur

Le gouvernement socialiste espagnol a annoncé vendredi qu'il modifiait son régime d'aide aux exploitants viticoles pour les soutenir face à une situation difficile. L'Espagne est un des principaux producteurs de vin au monde avec la France et l'Italie. Le gouvernement a modifié les exigences de production minimum fixées aux viticulteurs « pour qu'ils puissent recevoir des aides », a déclaré la vice-présidente du gouvernement socialiste Maria Teresa Fernandez de la Vega à l'issue du conseil des ministres ayant adopté un décret-loi dans ce sens. C'est une mesure destinée à aider « les viticulteurs de certaines régions qui ont été durement touchés l'an passé » par les aléas climatiques qui ont « entraîné une forte diminution de la récolte ». Le secteur viticole « est d'une grande importance en Espagne car notre pays possède la plus grande superficie de vigne du monde », a déclaré Mme de la Vega, rappelant que le pays comptait 580 000 exploitations viticoles. Les organisations agricoles COAG et UPA ont demandé cette semaine au gouvernement des mesures d'urgence pour ce secteur.

Rédaction Réussir

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio