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Lesieur met de l’huile dans nos cerveaux

Lesieur propose un mélange d’huiles végétales et de poisson pour favoriser le fonctionnement du cerveau.

Dans le concert des allégations fonctionnelles, Lesieur vient d’ajouter une nouvelle note avec le lancement d’Isio Mémo, une huile d’assaisonnement destinée à stimuler la « vitalité d’esprit ». Profitant de son image très positive sur le segment de la santé, alimentée notamment par Isio 4 (lancée en 1990), Lesieur a concocté un mélange d’huiles végétales de colza et d’oléïsol (huile de tournesol à haute teneur en acide oléique) et d’huile de poisson (moins de 1 %), qui constituent la base d’Isio Mémo.

Sa particularité est de contenir du DHA, des oméga 3 d’origine marine issus de poissons gras comme le thon, le saumon ou le maquereau. De l’huile de noisette, apportant de la rondeur en bouche et masquant le goût du DHA a été incorporée. La promesse de cette huile est d’entretenir la vitalité d’esprit et la cognition, autrement dit de permettre au cerveau de fonctionner de manière optimale. Cette promesse intervient dans un contexte de vieillissement de la population couplé à des pathologies touchant la mémoire. Lors de la présentation d’Isio Mémo, Lesieur se refusait d’y voir une coïncidence. La marque, rachetée par Sofiprotéol en 2003, a ajouté que le terme « vitalité d’esprit » étant une allégation fonctionnelle (et non pas de santé), elle ne nécessitait pas de dépôt de dossier pour son emploi. À conserver au frigo après ouverture, cette huile vendue 2,95 euros pour 75 cl est présentée dans un emballage opaque pour ne pas dégrader le DHA.

De plus en plus friands d’huiles fonctionnelles (on retrouve en moyenne 4 huiles différentes dans les placards des Français), les consommateurs interrogés sont 66 % à avoir une intention d’achat positive, et 83 % considèrent que la promesse de vitalité d’esprit « est intéressante ». L’an dernier 238 M l d’huile se sont écoulés en GMS (-1,2 %), pour 666 M Eur (+11,2%, une croissance due en grande partie à l’augmentation des prix de l’huile d’olive). Sur l’ensemble de ce marché, Isio représentait 10 % des volumes et 9 % des ventes en valeur.

Rédaction Réussir

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