Aller au contenu principal

Les Traiteurs de France organisent la profession

L’association crée un référentiel de qualité et va bientôt organiser un salon pour les fournisseurs.

L’association nationale des traiteurs qui souffle cette année ses 10 bougies vient de lancer, lors de sa convention nationale organisée à Lyon la semaine dernière, plusieurs projets d’envergure pour fêter son anniversaire. Le premier est l’élaboration d’un référentiel de qualité de service. Déjà 17 points à respecter ont été listé et la charte définitive devrait voir le jour en avril prochain. Dans un premier temps destiné aux membres des Traiteurs de France (TDF) cette charte pourrait devenir à long terme, un référentiel pour l’ensemble de la profession.

D’ici là, TDF à d’autres projets parmi lesquels, la création du premier salon des partenaires et fournisseurs de l’association. Il pourrait s’organiser en avril ou juillet prochain. « Nous avons dans l’idée de créer une centrale d’achat mais aujourd’hui notre structure associative n’est pas adaptée. L’organisation de ce salon serait une premier étape», explique Eric Helen Louis, traiteur à Marseille et Avignon et président de TDF.

Parallèlement, la structure commerciale de TDF, Traiteurs de France Organisation, poursuit son développement. Après à peine 3 ans d’existence, elle atteint cette année un CA de 800 000 euros. Cette structure qui réunit les chefs de TDF, est spécialisée dans l’organisation de repas lors de manifestations itinérantes. Plusieurs partenariats permettant de développer encore plus cette activité sont en cours, notamment avec l’ANAE (agence nationale des agences événementielles), France Congrès (48 palais des congrès de France) et Monum (Caisse des monuments historiques).

Rédaction Réussir

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio