Aller au contenu principal

Les Traiteurs de France organisent la profession

L’association crée un référentiel de qualité et va bientôt organiser un salon pour les fournisseurs.

L’association nationale des traiteurs qui souffle cette année ses 10 bougies vient de lancer, lors de sa convention nationale organisée à Lyon la semaine dernière, plusieurs projets d’envergure pour fêter son anniversaire. Le premier est l’élaboration d’un référentiel de qualité de service. Déjà 17 points à respecter ont été listé et la charte définitive devrait voir le jour en avril prochain. Dans un premier temps destiné aux membres des Traiteurs de France (TDF) cette charte pourrait devenir à long terme, un référentiel pour l’ensemble de la profession.

D’ici là, TDF à d’autres projets parmi lesquels, la création du premier salon des partenaires et fournisseurs de l’association. Il pourrait s’organiser en avril ou juillet prochain. « Nous avons dans l’idée de créer une centrale d’achat mais aujourd’hui notre structure associative n’est pas adaptée. L’organisation de ce salon serait une premier étape», explique Eric Helen Louis, traiteur à Marseille et Avignon et président de TDF.

Parallèlement, la structure commerciale de TDF, Traiteurs de France Organisation, poursuit son développement. Après à peine 3 ans d’existence, elle atteint cette année un CA de 800 000 euros. Cette structure qui réunit les chefs de TDF, est spécialisée dans l’organisation de repas lors de manifestations itinérantes. Plusieurs partenariats permettant de développer encore plus cette activité sont en cours, notamment avec l’ANAE (agence nationale des agences événementielles), France Congrès (48 palais des congrès de France) et Monum (Caisse des monuments historiques).

Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio