Les Traiteurs de France organisent la profession
L’association nationale des traiteurs qui souffle cette année ses 10 bougies vient de lancer, lors de sa convention nationale organisée à Lyon la semaine dernière, plusieurs projets d’envergure pour fêter son anniversaire. Le premier est l’élaboration d’un référentiel de qualité de service. Déjà 17 points à respecter ont été listé et la charte définitive devrait voir le jour en avril prochain. Dans un premier temps destiné aux membres des Traiteurs de France (TDF) cette charte pourrait devenir à long terme, un référentiel pour l’ensemble de la profession.
D’ici là, TDF à d’autres projets parmi lesquels, la création du premier salon des partenaires et fournisseurs de l’association. Il pourrait s’organiser en avril ou juillet prochain. « Nous avons dans l’idée de créer une centrale d’achat mais aujourd’hui notre structure associative n’est pas adaptée. L’organisation de ce salon serait une premier étape», explique Eric Helen Louis, traiteur à Marseille et Avignon et président de TDF.
Parallèlement, la structure commerciale de TDF, Traiteurs de France Organisation, poursuit son développement. Après à peine 3 ans d’existence, elle atteint cette année un CA de 800 000 euros. Cette structure qui réunit les chefs de TDF, est spécialisée dans l’organisation de repas lors de manifestations itinérantes. Plusieurs partenariats permettant de développer encore plus cette activité sont en cours, notamment avec l’ANAE (agence nationale des agences événementielles), France Congrès (48 palais des congrès de France) et Monum (Caisse des monuments historiques).