Aller au contenu principal

Les smoothies de légumes, nouveau défi de Martinet

10 millions d’euros d’investissement sont consacrés au nouveau produit. Objectif : 12 millions de bouteilles en 2012.

Le leader français des salades traiteur aime les défis. Pierre Martinet s’attaque aux smoothies de légumes. Un lancement surprise ? Pas vraiment au vu du personnage, qui aime rappeler son parcours depuis la fabrication de museau dans une boucherie charcuterie jusqu’au virage industriel. « On crée un nouveau marché, avec des légumes et des fruits associés dans des recettes originales », annonce le PDG de l’entreprise éponyme. Apparu début août, le produit vise la grande distribution, mais aussi la restauration hors domicile et la distribution automatique. 10 millions d’euros d’investissement lui sont consacrés. Le projet, amorcé en juin 2009, s’appuie sur une réhabilitation du site historique de production de salade à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), désormais doté d’une chaîne d’embouteillage permettant de produire 14 000 bouteilles à l’heure.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Euronext vise la bourse italienne

Bataille en vue entre Deutsche Börse et Euronext pour le rachat de la Bourse italienne. L'opérateur boursier allemand a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio