Aller au contenu principal

Les saucissons-snacks de Sapresti investissent tous les réseaux

Les produits snacking de Traiteur et Salaisons sont apparus sous la marque Auvernou dans les TGV et les stations d'autoroute. Et ce n'est qu'un début.

En Corrèze, dans l'usine de Traiteur et Salaisons spéciali-sée dans les petites pièces de charcuterie sèche, se fabriquent les snacks que Sapresti Traiteur a d'abord vendus sous marques de distributeurs chez Système U et Leader Price. C'est maintenant une gamme étendue de billes et bâtonnets qui s'offre sous la marque Auvernou dans les stations services (Total via Casino, E.Leclerc, Avia, Esso via Daunat). Celle-ci a pris place en juin dernier à bord de l'Eurostar, puis des TGV Lyria (trajets France-Suisse) et de tous les TGV.

Cette distribution est le fait de Loste Grand Saloir Restauration. La marque Auvernou a aussi été référencée en avril dernier au plan national chez Monoprix et plus ponctuellement chez Auchan, Cora et d'autres magasins. Ces référencements sont pour le compte de Sapresti Traiteur, société réalisant la totalité de son chiffre d'affaires (30 millions d'euros) dans la grande distribution. La marque Auvernou avait été créée il y a quelques années pour l'export. Il est souhaité qu'elle concerne une partie notable des plus de 1 000 tonnes sortant de l'unité corrézienne. La RHD est aujourd'hui la principale destination, commandant 900 sachets (de 100 g ou 75 g) par semaine. L'usine frise la saturation en été quand les pétroliers s'approvisionnent. Les canaux de distribution sont appelés à se multiplier avec l'arrivée d'un format de poche de 30 g pour les cinémas, distributeurs automatiques, trains, caisses de supermarchés… Chez Monoprix, Auvernou a réussi le test du « Launch Pad » (outil informatique de lancement) et les ré-achats commencent à s'installer. Avec un bon rapport qualité/prix, « nous cherchons à chatouiller Justin Bridou », archi leader du bâtonnet (80 % du marché), s'amuse Sylvie Delourme, responsable marketing.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio