Aller au contenu principal

Les saucissons-snacks de Sapresti investissent tous les réseaux

Les produits snacking de Traiteur et Salaisons sont apparus sous la marque Auvernou dans les TGV et les stations d'autoroute. Et ce n'est qu'un début.

En Corrèze, dans l'usine de Traiteur et Salaisons spéciali-sée dans les petites pièces de charcuterie sèche, se fabriquent les snacks que Sapresti Traiteur a d'abord vendus sous marques de distributeurs chez Système U et Leader Price. C'est maintenant une gamme étendue de billes et bâtonnets qui s'offre sous la marque Auvernou dans les stations services (Total via Casino, E.Leclerc, Avia, Esso via Daunat). Celle-ci a pris place en juin dernier à bord de l'Eurostar, puis des TGV Lyria (trajets France-Suisse) et de tous les TGV.

Cette distribution est le fait de Loste Grand Saloir Restauration. La marque Auvernou a aussi été référencée en avril dernier au plan national chez Monoprix et plus ponctuellement chez Auchan, Cora et d'autres magasins. Ces référencements sont pour le compte de Sapresti Traiteur, société réalisant la totalité de son chiffre d'affaires (30 millions d'euros) dans la grande distribution. La marque Auvernou avait été créée il y a quelques années pour l'export. Il est souhaité qu'elle concerne une partie notable des plus de 1 000 tonnes sortant de l'unité corrézienne. La RHD est aujourd'hui la principale destination, commandant 900 sachets (de 100 g ou 75 g) par semaine. L'usine frise la saturation en été quand les pétroliers s'approvisionnent. Les canaux de distribution sont appelés à se multiplier avec l'arrivée d'un format de poche de 30 g pour les cinémas, distributeurs automatiques, trains, caisses de supermarchés… Chez Monoprix, Auvernou a réussi le test du « Launch Pad » (outil informatique de lancement) et les ré-achats commencent à s'installer. Avec un bon rapport qualité/prix, « nous cherchons à chatouiller Justin Bridou », archi leader du bâtonnet (80 % du marché), s'amuse Sylvie Delourme, responsable marketing.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio