Les Produits du Soleil lancent Mel’Arom
La société Les Produits du Soleil, implantée à Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne) et spécialisée dans la commercialisation d’ail, oignon et échalote, vient de lancer une gamme de 15 préparations prêtes à l’emploi à base de pulpes condimentaires fraîches, baptisée Mel’Arom. Jusque-là cantonnée au secteur des produits bruts, l’entreprise aborde aujourd’hui le marché du transformé, ce qui lui permet notamment de valoriser l’ail éclaté, invendable tel quel. « Nous avons mis au point les recettes nous-mêmes, raconte Denis Fournier, le p-dg de l’entreprise. Elles sont réalisées sans saumure et sans allergène. Nous les avons testées auprès de tous nos collaborateurs, ainsi que d’un public de 300 consommateurs et restaurateurs. »
Composée de quatre condiments de base purs (ail, oignon, échalote, gingembre) et de mélanges de pulpes avec des épices et des herbes (ail-basilic, échalote-aneth, oignon-curry, oignon-colombo, etc.), la gamme Mel’Arom est fabriquée à Issoire (Puy-de-Dôme) par la SA Rochias, centre de transformation (pulpes et produits déshydratés) appartenant en partie aux Produits du Soleil.
Les préparations sont pasteurisées et vendues en pots de verre de 100 g, au rayon fruits et légumes des GMS. Après une première utilisation, elles se conservent au réfrigérateur entre 0 et 4 °C. Une gamme en pots d’un kilo sera par la suite proposée pour la restauration hors domicile.