Aller au contenu principal

Les producteurs de Savéol expliquent leur métier


Philippe Daré, président de Savéol.
Savéol était présent pour la première fois au Salon international de l'agriculture et lançait dans le même temps une campagne de communication.

Transmission, innovation et tradition sont les trois messages choisis par le groupe coopératif Savéol pour sa nouvelle campagne de communication en presse écrite et sur la toile, de février à avril 2014. Savéol se lance cette année pour parler de ses valeurs et de son territoire. Un montant de 230 000 euros a été consacré à cette campagne qui sera reprise sur le site Internet du groupe. Une dizaine de producteurs viendront ainsi témoigner de leur métier et de leurs engagements dans la coopérative. Le groupe n'a, en revanche, pas adhéré à la campagne de communication organisée par Coop de France. « Savéol a toujours été offensif dans sa communication. Nous n'avons pas de pro-blème dans notre système coopératif et nous sommes souvent cités en exemple. Nous nous étions déjà engagés auprès d'Agriculture de Bretagne, quand Coop de France nous a présenté son projet. Mais nous partageons les mêmes valeurs et notre communication va dans le même sens », explique le président Philippe Daré.

60 000 € pour un stand au Sia

Le groupe a choisi d'être présent pour la première fois au Salon international de l'agriculture avec son propre stand. Un investisse-ment de 60 000 euros aura été nécessaire pour accueillir le grand public. Une trentaine de producteurs adhérents à la coopérative se sont relayés sur le stand pour expliquer leur métier. « En tant que leader de la tomate en France, le consommateur peut poser sur nous une étiquette d'industriel. On nous met souvent le chapeau d'une grosse structure, alors que le producteur est au centre de notre coopérative. Les producteurs décident de l'orientation du groupe. Il n'y a pas mieux qu'un producteur pour expliquer au consommateur ce qu'il fait », précise Philippe Daré. Sur le reste de l'année, Savéol reviendra en télévision et parrainera la météo sur M6 et BFM TV durant la période estivale. Une nouvelle campagne d'affichage est prévue au mois d'avril pour la fraise et au mois de juin pour la tomate.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

oeufs blancs en alvéole
Les prix des œufs divisés par 10 en un an aux États-Unis

L’évolution des prix des œufs français, au 9 janvier 2026, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio