Aller au contenu principal

Les prix stagnent dans un marché sans ressort

La stagnation des cours reflète l’apathie du marché. Dans une prévision de récolte mondiale record de blé tendre —portée par l’USDA à 744,8 Mt—, le marché français n’a guère de chance d’influencer la tendance internationale, mais tous les risques de la subir, les problèmes qualitatifs s’ajoutant à une production dérisoire. Hier, les représentants de la meunerie ont commenté le surplus de coût qu’entraînera pour les moulins la maigre disponibilité de blé à PS suffisant (74 kg). Les meuniers sont aux achats de couverture mais les vendeurs ne sortent pas aux prix actuels. Leur réponse est plus positive, s’agissant de l’orge et les FAB bénéficient d’une détente des cours. Les prévisions de récolte nationale de maïs sont de plus en plus inquiétantes et les estimations des opérateurs rejoignent celle du ministère à 12,5 Mt. Cette faiblesse de l’offre explique une certaine résistance du prix. Le rapport USDA a pesé sur les cours du soja. Le colza s’inscrit dans cette tendance.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio