Les pommes de terre s’invitent à l’apéro
L'un des principaux opérateurs européens de la pomme de terre, Pom'Alliance (250 000 t commercialisées par an) innove pour séduire les moins de 35 ans, sous-consommateurs. Depuis la rentrée, sa marque Doréoc propose Pom'Express, 500 g de pommes de terre prêtes en 7 minutes au micro-ondes (au PVC de 1,90 euro) et une gamme de barquettes bois de 1 kg rajeunie avec onze références adaptées aux différents profils de consommateurs dont Baker Party, pommes de terre spécial four (PVC entre 1,70 et 2,60 euros). D'ores et déjà, Pom'Alliance annonce pour mars prochain le lancement d'Apéribilles, 250g de mini pommes de terre cuites en 4 minutes au mirco-ondes et à tremper dans des coupelles de sauces (Salsa et Ciboulette) (PVC de 1,90 euros). L'entrée de Doréoc sur le créneau des produits pour apéritif sera soutenue par des actions de communication.