Aller au contenu principal

Les Poissonniers de France réforment leurs supports écrits

La confédération des poissonniers de France refond ses titres Poissonniers de France et Infos Marée et développe son bimensuel grand public Poisson Magazine.

Cela va être un automne studieux pour la Confédération des poissonniers de France : le syndicat entend revoir de fond en comble sa communication écrite à l’attention des professionnels et de la clientèle, comme il est souligné dans la dernière lettre Poissonniers de France. Un des piliers de l’activité du syndicat, la communication écrite s’articulait en effet autour de plusieurs supports, avec des contenus en phase avec le lectorat : Poissonniers de France et Infos Marée pour les professionnels, Poisson Magazine pour les consommateurs.

Pour donner plus de visibilité et, de toute évidence, encore mieux structurer cette partie de son activité, la Confédération a décidé de mettre fin à la sous-traitance de ses titres et a créé, pour ce faire, une structure ad hoc appelée à gérer directement les supports. Dans un premier temps, Poissonniers de Franceva absorber Infos Marée pour créer un seul rendez-vous écrit pour les adhérents.

Objectif : 300 000 exemplaires

Sortant toutes les deux semaines à partir de septembre, le titre comportera entre 12 et 24 pages et sera en lien très étroit avec le site Internet de la Confédération (www.poissonniers. com) pour tout ce qui se rapporte à l’information professionnelle. D’ailleurs, le syndicat voudrait aussi développer des formations spécifiques pour aider les poissonniers à créer leur propre site.

Outil de promotion des ventes et de marketing auprès des consommateurs, le bimensuel Poisson Magazinesera diffusé dans toutes les régions et devrait progressivement atteindre les 300 000 exemplaires par numéro. Jusqu’à présent entièrement développé sans concours externe, le magazine s’ouvrira aux abonnements et à la publicité et compte aussi sur les aides négociées au niveau européen. Avec ce titre, l’objectif visé est de développer un marketing adapté aux demandes du commerce traditionnel des produits de la mer, dont les besoins en la matière sont fort différents de ceux de la grande distribution.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio