Aller au contenu principal

Les Poissonniers de France réforment leurs supports écrits

La confédération des poissonniers de France refond ses titres Poissonniers de France et Infos Marée et développe son bimensuel grand public Poisson Magazine.

Cela va être un automne studieux pour la Confédération des poissonniers de France : le syndicat entend revoir de fond en comble sa communication écrite à l’attention des professionnels et de la clientèle, comme il est souligné dans la dernière lettre Poissonniers de France. Un des piliers de l’activité du syndicat, la communication écrite s’articulait en effet autour de plusieurs supports, avec des contenus en phase avec le lectorat : Poissonniers de France et Infos Marée pour les professionnels, Poisson Magazine pour les consommateurs.

Pour donner plus de visibilité et, de toute évidence, encore mieux structurer cette partie de son activité, la Confédération a décidé de mettre fin à la sous-traitance de ses titres et a créé, pour ce faire, une structure ad hoc appelée à gérer directement les supports. Dans un premier temps, Poissonniers de Franceva absorber Infos Marée pour créer un seul rendez-vous écrit pour les adhérents.

Objectif : 300 000 exemplaires

Sortant toutes les deux semaines à partir de septembre, le titre comportera entre 12 et 24 pages et sera en lien très étroit avec le site Internet de la Confédération (www.poissonniers. com) pour tout ce qui se rapporte à l’information professionnelle. D’ailleurs, le syndicat voudrait aussi développer des formations spécifiques pour aider les poissonniers à créer leur propre site.

Outil de promotion des ventes et de marketing auprès des consommateurs, le bimensuel Poisson Magazinesera diffusé dans toutes les régions et devrait progressivement atteindre les 300 000 exemplaires par numéro. Jusqu’à présent entièrement développé sans concours externe, le magazine s’ouvrira aux abonnements et à la publicité et compte aussi sur les aides négociées au niveau européen. Avec ce titre, l’objectif visé est de développer un marketing adapté aux demandes du commerce traditionnel des produits de la mer, dont les besoins en la matière sont fort différents de ceux de la grande distribution.

Les plus lus

Mâles bovins d'un an de race limousine au pâturage.
Broutards et jeunes bovins : les prix de marché dépassent les nouveaux prix de revient

Les prix des vaches, jeunes bovins et broutards continuent de progresser. Pour ces deux dernières catégories, ils dépassent…

oeufs dans une casserie
Hausse fulgurante des prix des œufs en Europe

Même s’ils n’atteignent pas les sommets affichés aux États-Unis, les prix des œufs en Europe ont bondi cette semaine, et…

graphique de prix
Les prix des œufs américains dépassent 1000 €/100 kg

La grippe aviaire fait des ravages aux États-Unis avec 30 millions de poules perdues en 3 mois. De quoi créer des ruptures d’…

un marteau aux couleurs du drapeau américain écrase un conteneur européen
Taxes Trump de 25 % sur l’Europe : qui est concerné dans l’agroalimentaire

Dans une diatribe, le 26 février, Donald Trump a annoncé son intention d’imposer des droits de douane de 25 % sur les produits…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 21 février 2025

La CPP est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines. La CPR est publiée dans Les…

rayon oeuf en gms
Ovosexage : la GMS refuse de payer, les éleveurs en première ligne

L’accord provisoire sur le financement de l’ovosexage trouvé par l’interprofession expire fin février. Mais les discussions…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio