Aller au contenu principal

Les PGC remettent ConAgra sur les rails

Bien connu des Américains grâce à ses marques phares, le spécialiste de l'alimentation ConAgra a publié récemment ses résultats trimestriels qui font état d'une progression honorable. Le segment des produits de grande consommation (marques telles que Banquet, Chef Boyardee et Healthy Choice) a généré sur les trois premiers mois de l'exercice 2007/2008 des ventes de 1,57 milliards de dollars sur un CA global de 2,96 milliards de dollars. En comparaison du trimestre correspondant il y a un an, la hausse s'est établie à 3%. Le profit opérationnel a cependant chuté du même pourcentage sur la période, une tendance accentuée si l'on prend en compte les effets du plan de restructuration déjà entamé par ConAgra, négatifs au premier trimestre. Malgré cela, une note d'analyse de la firme d'études Citigroup a balayé cette inquiétude et révélé son optimisme sur le dossier car « la croissance solide dans les produits de grande consommation a permis une progression du chiffre d'affaires pour la première fois depuis 2 ans, ce qui à notre avis représente le point d'inflexion pour ConAgra ». Sur l'ensemble des ventes (PGC, ingrédients en B to B, trading et international), le groupe basé à Omaha, dans le Nebraska, affiche finalement un revenu trimestriel net en hausse de 5,2%, à 175 millions de dollars et ce sans bénéficier de revenus exceptionnels liés à des cessions, revenus conséquents dans un passé proche. Le périmètre de ConAgra n'a cessé d'évoluer, l'entreprise étant en plein recentrage de ses activités. Ces deux dernières années, ConAgra s'est séparé de ses branches viande fraîche, produits de la mer et produits chinois tandis que deux acquisitions ont été effectuées ce trimestre (Alexia Foods dans les produits naturels et Lincoln Snacks dans le pop-corn, pour un total de 100 millions) mais leurs résultats n'ont pas été consolidés à l'ensemble. De l'exercice en cours jusqu'en 2010, ConAgra prévoit une croissance annuelle des ventes de 2 à 3%.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio