Aller au contenu principal

Les Mini Caprice se mettent par deux pour séduire les jeunes

La marque de Savencia lance un format par deux et s'installe au rayon snacking. Elle cible les jeunes, adeptes du fromage pour combler un petit creux.

Pour marquer ses 60 ans et rappeler son slogan « à deux, c'est mieux », Caprice des dieux arrive au rayon snacking avec un nouveau format, composé de deux fromages de 50 g, le Mini Caprice & Go. Les Mini Caprice existaient déjà au rayon fromage, en format par trois, plutôt ciblés adultes et seniors, et en filets de cinq fromages, pour les enfants. « Avec Mini Caprice & Go, nous voulons toucher une cible différente, dans un rayon snacking où il y a peu d'offre de fromages », explique Erika Manard, chef de marque pour Caprice des dieux. Le produit est commercialisé depuis le 1er avril au prix conseillé de 1,90 euro, pour une durée de six mois. « Si le produit plaît, l'objectif est de le pérenniser », annonce-t-elle.

Pour accompagner le lancement et les 60 ans de la marque, Caprice des dieux prévoit un grand plan d'échantillonnage sur six week-ends des mois de mai et juin, avec des distributeurs automatiques de Mini Caprice & Go dans six centres commerciaux : deux en région parisienne, et à Marseille, Lyon, Lille et Nantes. En se présentant par deux devant la machine, il sera possible de recevoir gratuitement des Mini Caprice. Avec ce nouveau conditionnement, la marque veut toucher davantage les jeunes, adeptes du snacking.

D'après une étude Ipsos réalisée en mars pour Caprice des dieux, le fromage est ainsi le troisième aliment le plus consommé par les 15-30 ans en cas de petit creux, derrière le pain et les gâteaux secs. « 78 % des jeunes consomment régulièrement du fromage en dehors des repas », complète Étienne Mercier, directeur du département politique et opinion chez Ipsos Public Affairs.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio