Les Mini Caprice se mettent par deux pour séduire les jeunes
Pour marquer ses 60 ans et rappeler son slogan « à deux, c'est mieux », Caprice des dieux arrive au rayon snacking avec un nouveau format, composé de deux fromages de 50 g, le Mini Caprice & Go. Les Mini Caprice existaient déjà au rayon fromage, en format par trois, plutôt ciblés adultes et seniors, et en filets de cinq fromages, pour les enfants. « Avec Mini Caprice & Go, nous voulons toucher une cible différente, dans un rayon snacking où il y a peu d'offre de fromages », explique Erika Manard, chef de marque pour Caprice des dieux. Le produit est commercialisé depuis le 1er avril au prix conseillé de 1,90 euro, pour une durée de six mois. « Si le produit plaît, l'objectif est de le pérenniser », annonce-t-elle.
Pour accompagner le lancement et les 60 ans de la marque, Caprice des dieux prévoit un grand plan d'échantillonnage sur six week-ends des mois de mai et juin, avec des distributeurs automatiques de Mini Caprice & Go dans six centres commerciaux : deux en région parisienne, et à Marseille, Lyon, Lille et Nantes. En se présentant par deux devant la machine, il sera possible de recevoir gratuitement des Mini Caprice. Avec ce nouveau conditionnement, la marque veut toucher davantage les jeunes, adeptes du snacking.
D'après une étude Ipsos réalisée en mars pour Caprice des dieux, le fromage est ainsi le troisième aliment le plus consommé par les 15-30 ans en cas de petit creux, derrière le pain et les gâteaux secs. « 78 % des jeunes consomment régulièrement du fromage en dehors des repas », complète Étienne Mercier, directeur du département politique et opinion chez Ipsos Public Affairs.