Aller au contenu principal

Les marchés porteurs en 2013

Selon une étude réalisée en avril 2012 par le cabinet d’étude Xerfi-Precepta, le marché des PAI à l’horizon 2013 devrait connaître une embellie malgré le contexte économique difficile.
En effet, même si la consommation alimentaire globale ne devrait pas dépasser +0,5 % en volume en 2013, les principaux marchés clients des PAI que sont les plats cuisinés, les produits traiteur, la biscuiterie, la chocolaterie, les yaourts et les glaces devraient, quant à eux, connaître une progression de 2 à 3% l’année prochaine (voir graphique page 15). D’après le scénario de cette étude, il existe des valeurs porteuses transversales à ces marchés, correspondant aux attentes du moment : le naturel sans additif de synthèse, le bio, les aliments assortis d’allégations santé (réduit en sel, avec oméga 3…), les produits « sans » notamment pour le gluten, et enfin l’offre de produits halal élaborés. Sur ces marchés en croissance, générateurs de marges importantes, les PAI pourront jouer la carte de la différenciation et de l’innovation.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio