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Les marchés porteurs en 2013

Selon une étude réalisée en avril 2012 par le cabinet d’étude Xerfi-Precepta, le marché des PAI à l’horizon 2013 devrait connaître une embellie malgré le contexte économique difficile.
En effet, même si la consommation alimentaire globale ne devrait pas dépasser +0,5 % en volume en 2013, les principaux marchés clients des PAI que sont les plats cuisinés, les produits traiteur, la biscuiterie, la chocolaterie, les yaourts et les glaces devraient, quant à eux, connaître une progression de 2 à 3% l’année prochaine (voir graphique page 15). D’après le scénario de cette étude, il existe des valeurs porteuses transversales à ces marchés, correspondant aux attentes du moment : le naturel sans additif de synthèse, le bio, les aliments assortis d’allégations santé (réduit en sel, avec oméga 3…), les produits « sans » notamment pour le gluten, et enfin l’offre de produits halal élaborés. Sur ces marchés en croissance, générateurs de marges importantes, les PAI pourront jouer la carte de la différenciation et de l’innovation.

Rédaction Réussir

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