Les Marchés Hebdo : Comment s'est déroulé votre troisième salon Carrefour des PME et de l'innovation, le 4 juin à Rungis ?

« Le chiffre d'affaires PME de Carrefour a augmenté de 9 % en un an » Philippe Bernard, directeur partenariats, PME et monde agricole Carrefour.
Philippe Bernard : Les exposants étaient 450 contre 350 l'an passé. 700 collaborateurs de Carrefour étaient présents. Cela traduit bien la démarche de Carrefour d'accorder plus de place aux PME et de renforcer leurs relations avec les magasins (à noter que dix salons du même type ont lieu en région). L'an dernier le salon a débouché sur plus de 1000 produits référencés. Le chiffre d'affaires PME de Carrefour a augmenté de 9 % en un an. En parallèle, nous lançons les 2ds trophées de l'innovation avec 250 candidatures (contre 150 l'an dernier pour 8 produits primés). Dans les mois à venir, nous allons davantage accompagner les PME souhaitant innover, en leur apportant notre expertise sur les tendances de consommation, le design et le packaging. Et, nous allons renforcer notre démarche en faveur des produits locaux régionaux (avec un test pour mutualiser la logistique) et l'accompagnement des PME à l'export.
LMH : Carrefour s'est porté candidat pour le label fournisseur responsable. Pourquoi ?
P. B. : Cette démarche était naturelle pour nous. Le label reprend l'esprit de notre démarche vis-à-vis des entreprises. Nous sommes confiants sur les actions que nous mettons en place. Et le label peut aussi nous donner de l'inspiration.