Aller au contenu principal

Les Marchés Hebdo : Comment s'est déroulé votre troisième salon Carrefour des PME et de l'innovation, le 4 juin à Rungis ?

« Le chiffre d'affaires PME de Carrefour a augmenté de 9 % en un an » Philippe Bernard, directeur partenariats, PME et monde agricole Carrefour.

Philippe Bernard : Les exposants étaient 450 contre 350 l'an passé. 700 collaborateurs de Carrefour étaient présents. Cela traduit bien la démarche de Carrefour d'accorder plus de place aux PME et de renforcer leurs relations avec les magasins (à noter que dix salons du même type ont lieu en région). L'an dernier le salon a débouché sur plus de 1000 produits référencés. Le chiffre d'affaires PME de Carrefour a augmenté de 9 % en un an. En parallèle, nous lançons les 2ds trophées de l'innovation avec 250 candidatures (contre 150 l'an dernier pour 8 produits primés). Dans les mois à venir, nous allons davantage accompagner les PME souhaitant innover, en leur apportant notre expertise sur les tendances de consommation, le design et le packaging. Et, nous allons renforcer notre démarche en faveur des produits locaux régionaux (avec un test pour mutualiser la logistique) et l'accompagnement des PME à l'export.

LMH : Carrefour s'est porté candidat pour le label fournisseur responsable. Pourquoi ?

P. B. : Cette démarche était naturelle pour nous. Le label reprend l'esprit de notre démarche vis-à-vis des entreprises. Nous sommes confiants sur les actions que nous mettons en place. Et le label peut aussi nous donner de l'inspiration.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio