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Les Magasins U font de la télé… différemment

L’enseigne qui pointe désormais à la deuxième place du classement des supermarchés (7,9 % de parts de marché) juge sa notoriété encore trop faible. Pour y remédier, les Nouveaux Commerçants ont décidé d’être présents à la télévision (à laquelle ils avaient légèrement fait appel l’an dernier). L’originalité de leur démarche réside dans les espaces qu’ils vont occuper, puisqu’il ne s’agira pas des exorbitantes coupures publicitaires auxquels ils pourraient désormais prétendre sur les chaînes du câble. Les Magasins U ont en effet choisi des billboards (partenariats) sur les chaînes hertziennes et câblées autour d’émissions phares pendant une semaine, bien moins chers. Ils apparaîtront ainsi en ouverture et fermeture de certaines émissions, parmi lesquelles « les Sept Pêchés capitaux » sur TF1, le film du dimanche et du mardi soir sur France 2 ; « C’est mon choix » sur France 3, : « Zone Interdite » sur M6, : le prime time de 20 h 40 sur RTL 9 et « la semaine des Guignols » du dimanche sur Canal +.

A partir du 10 janvier 2004 et pendant 7 jours, les téléspectateurs de ces chaînes ainsi que ceux de Série Club, Paris Première et Canal Jimmy, découvriront deux petits films d’animation réalisés par l’agence Providence (groupe Havas). Trois jours plus tard, la radio entrera en scène, puis l’affichage à un niveau local.

Rédaction Réussir

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