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Unilet
Les légumes d’industrie mettent le cap vers la RSE

Des besoins en hausse, des récoltes plus irrégulières et une valorisation en berne : la filière des légumes transformés fait face à de nombreux défis. L’Unilet se lance dans une démarche RSE.

Olivier Morel, président de l’Unilet au centre entouré de Jean-Claude Orhan, président du Cénaldi à gauche et de Cyrille Auguste, président de groupe légumes de la Fiac,à l’occasion du point presse le 19 novembre.
Olivier Morel, président de l’Unilet au centre entouré de Jean-Claude Orhan, président du Cénaldi à gauche et de Cyrille Auguste, président de groupe légumes de la Fiac,à l’occasion du point presse le 19 novembre.
© Ph. G.

À l’occasion d’un rendez-vous presse le 19 novembre, l’Union nationale interprofessionnelle des légumes transformés (Unilet) a fait un point sur la campagne en cours et les performances en rayon des légumes en conserve et surgelés. Les volumes de ventes en GMS dépassent désormais les niveaux pré-Covid-19 : +7 % pour les surgelés et +0,5 % pour les conserves par rapport à 2019. Cependant, les prix, extrêmement sous pression, ne suivent pas : Unilet considère que cela entraîne une perte de valeur de 26 % pour les surgelés et de 11 % pour les conserves entre 2010 et 2020. Et l’interprofession a un message clair : « Il faudrait passer une hausse des tarifs d’au moins 10 % pour rétablir la situation. »

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