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Les huîtres préparent leur retour en télé

Après plusieurs années de silence publicitaire, le comité national de la conchyliculture (CNC) s'apprête à lancer une vaste campagne en télévision « pour stimuler l'envie et les réflexes d'achat d'huîtres auprès de tous les amateurs, en faisant de l'huître le produit incontournable, incontestable et incomparable de tous les moments festifs ». Cette opération sera dotée d'un budget conséquent de 6 M Eur : 3 M Eur apportés par le CNC, 1,5 M Eur par les professionnels et 1,5 M Eur d'aide européenne. Le spot court sera diffusé sur TF1, France télévision, Canal+, quelques chaînes sur le câble et le satellite. Il est programmé au démarrage de la saison des huîtres avec une première vague très forte durant quatre semaines à compter du 14 octobre. Puis il sera rediffusé pendant deux semaines à compter du 17 décembre et durant la semaine du 14 février. « La publicité générique va crédibiliser et positionner les huîtres dans leur segment de marché par rapport à des produits de substitution ayant une fonction et un usage similaire ou proche : foie gras, crevettes... », écrit le CNC dans l'Officiel de la conchyliculture de mai/juin dernier. « Je compte tout particulièrement sur les acteurs de la distribution pour qu'ils participent à leur façon au soutien du marché ostréicole, en raison de l'effort très important investi par les producteurs pour mettre en place une communication forte dont bénéficiera toute la filière», encourage Goulven Brest président du comité dans le même bulletin.

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