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En bref
Les Frappuccinos de Starbucks dans la grande distribution

© R.Lemoine
Et si l’innovation dans le lait venait du café ? Starbucks, leader mondial de la vente au détail et de la torréfaction de café, lance dans la grande distribution son Frappuccinos en bouteille de verre, en partenariat avec Solinest, distributeur de marques alimentaires en France. Les Frappuccinos sont disponibles à la vente dans les hypermarchés, supermarchés et les commerces de proximité de Paris et sa région au sein des enseignes Monoprix, Carrefour, Leclerc, Auchan ou Franprix.
Ils seront disponibles dans 900 points de vente environ. « Nous sommes déjà présents sur ce secteur dans le monde entier et notamment dans plusieurs pays européens, où l’expérience auprès des consommateurs s’est avérée très positive », commente Jeff Hansberry, président du Channel Development chez Starbucks Coffee Company. Starbucks s’est en effet développé dans le commerce des produits de grande consommation aux États-Unis depuis 1996. Vendus entre 2,15-2,30 €(1) (format 25 cl), les Starbucks Frappuccinos en bouteille en verre sont disponibles au rayon frais en 3 saveurs café, mocha et vanille. Ces boissons sont fabriquées par Arla Food au Danemark, certifiés 100 % commerce équitable et de lait frais produit localement. Starbucks Coffee a ouvert son premier salon de café en France en janvier 2004, avenue de l’Opéra
à Paris. Aujourd’hui, l’enseigne compte 71 salons de café en France (Paris, Marseille et Lyon), et emploie 1 012 employés.

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