Aller au contenu principal

En bref
Les Frappuccinos de Starbucks dans la grande distribution

© R.Lemoine
Et si l’innovation dans le lait venait du café ? Starbucks, leader mondial de la vente au détail et de la torréfaction de café, lance dans la grande distribution son Frappuccinos en bouteille de verre, en partenariat avec Solinest, distributeur de marques alimentaires en France. Les Frappuccinos sont disponibles à la vente dans les hypermarchés, supermarchés et les commerces de proximité de Paris et sa région au sein des enseignes Monoprix, Carrefour, Leclerc, Auchan ou Franprix.
Ils seront disponibles dans 900 points de vente environ. « Nous sommes déjà présents sur ce secteur dans le monde entier et notamment dans plusieurs pays européens, où l’expérience auprès des consommateurs s’est avérée très positive », commente Jeff Hansberry, président du Channel Development chez Starbucks Coffee Company. Starbucks s’est en effet développé dans le commerce des produits de grande consommation aux États-Unis depuis 1996. Vendus entre 2,15-2,30 €(1) (format 25 cl), les Starbucks Frappuccinos en bouteille en verre sont disponibles au rayon frais en 3 saveurs café, mocha et vanille. Ces boissons sont fabriquées par Arla Food au Danemark, certifiés 100 % commerce équitable et de lait frais produit localement. Starbucks Coffee a ouvert son premier salon de café en France en janvier 2004, avenue de l’Opéra
à Paris. Aujourd’hui, l’enseigne compte 71 salons de café en France (Paris, Marseille et Lyon), et emploie 1 012 employés.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio