Aller au contenu principal

En bref
Les Frappuccinos de Starbucks dans la grande distribution

© R.Lemoine
Et si l’innovation dans le lait venait du café ? Starbucks, leader mondial de la vente au détail et de la torréfaction de café, lance dans la grande distribution son Frappuccinos en bouteille de verre, en partenariat avec Solinest, distributeur de marques alimentaires en France. Les Frappuccinos sont disponibles à la vente dans les hypermarchés, supermarchés et les commerces de proximité de Paris et sa région au sein des enseignes Monoprix, Carrefour, Leclerc, Auchan ou Franprix.
Ils seront disponibles dans 900 points de vente environ. « Nous sommes déjà présents sur ce secteur dans le monde entier et notamment dans plusieurs pays européens, où l’expérience auprès des consommateurs s’est avérée très positive », commente Jeff Hansberry, président du Channel Development chez Starbucks Coffee Company. Starbucks s’est en effet développé dans le commerce des produits de grande consommation aux États-Unis depuis 1996. Vendus entre 2,15-2,30 €(1) (format 25 cl), les Starbucks Frappuccinos en bouteille en verre sont disponibles au rayon frais en 3 saveurs café, mocha et vanille. Ces boissons sont fabriquées par Arla Food au Danemark, certifiés 100 % commerce équitable et de lait frais produit localement. Starbucks Coffee a ouvert son premier salon de café en France en janvier 2004, avenue de l’Opéra
à Paris. Aujourd’hui, l’enseigne compte 71 salons de café en France (Paris, Marseille et Lyon), et emploie 1 012 employés.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

 © Danone
Danone : qui veut la tête d’Emmanuel Faber ?

Un investisseur activiste a pris une participation dans le groupe Danone et demande le remplacement d’Emmanuel Faber à…

Biolait promet une alimentation 100% origine France de ses vaches

Depuis sa création en 1994, Biolait s’est engagé sur la collecte de lait, issu de vaches nourries à l’herbe bio en…

 © Agropur
Lactalis reprend les yaourts du canadien Agropur

La coopérative canadienne Agropur a annoncé le 17 décembre avoir conclu un accord avec Lactalis Canada inc. pour la…

 © LSDH
30 palettes de Lait du cœur expédiées par LSDH

Le groupe LSDH a lancé hier à Saint-Denis-de-l'Hôtel (Loiret) l'opération Lait du cœur pour livrer gratuitement un…

Une unité de transformation des graines légumineuses a été montée dans une usine de Tromelin Nutrition dans le nord-Finistère. © Tromelin Nutrition
Protéines végétales : le GIE SVP veut changer la donne en Bretagne
Trois acteurs clés de la nutrition animale en Bretagne, Eureden, Tromelin et Valorex s’unissent pour faire émerger des filières…
 © Cecia
Bonilait lance la construction d’une nouvelle tour de mélange

Cecia, cabinet d’études et de conseil en industrie agroalimentaire, filiale du groupe Idec, annonce avoir été retenu par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio