Les Français préfèrent les marques françaises, selon Kantar
Le classement de Kantar WorldPanel des marques les plus choisies en France met en tête 2 marques françaises à la suite de Herta (Nestlé) : Fleury Michon et Président. Après Coca-Cola et Panzani viennent Harry’s, Cristaline, Bonduelle, Elle&Vire et la Laitière. Le classement fait apparaître Soignon en 50e position « grâce à une croissance record de 16% de son nombre de points de contacts ». Fleury Michon, en deuxième position, consolide celle-ci « grâce à une belle croissance de + 7,6% de son nombre de points de contact avec les consommateurs » est-il commenté. Président enfin est passé en troisième position devant Coca-Cola en améliorant son empreinte +9,5%. Une performance remarquée dans un marché de l’ultra frais « en perte de vitesse depuis de nombreux mois ». « L’engouement des ménages pour le « fabriqué en France » est plus que jamais vérifié », commente Gaëlle Le Floch, directrice Startegic Insight de Kantar Worldpanel.