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Les distributeurs mondiaux ont rendez-vous à Paris

Le CIES « The Food Business Forum » organise mardi et mercredi à Paris, son grand rendez-vous annuel consacré au marketing. Il rassemblera les décideurs de la distribution mondiale sur les grandes questions du moment, à l’échelle internationale. Le programme proposé est extrêmement riche et abordera les sujets d’actualité brûlants : comment se tailler une part de marché dans l’exponentiel marché chinois, avec Yves Chen, vice-président de Beijing Hualian Group, second plus grand détaillant en République populaire. Mais aussi, comment se repositionner lorsque l’on est une enseigne « historique » ? Ou encore, comment faire face à la déferlante hard-discount lorsque l’on est détaillant « traditionnel » ? Les observateurs attendront néanmoins avec impatience l’intervention de José Luis Duran, tout nouveau président directeur général de Carrefour, qui devrait dresser l’état des défis que l’enseigne doit aujourd’hui relever et les méthodes à mettre en œuvre pour y arriver. Paris demeure une destination appréciée, semble-t-il, par le CIES. En effet, en février prochain, se tiendra un nouveau rendez-vous totalement axé sur la sécurité alimentaire dans le monde. Le panel de distributeurs (Carrefour, Tesco, Royal Ahold...) et d’entreprises spécialisées devant intervenir est déjà très large et en cloture des deux jours de congrès, on attend aussi l’adresse que devrait faire Paola Testori-Coggi, directrice de la sécurité alimentaire à la DG Sanco.

A nos lecteurs: Nous publierons lundi prochain un dossier spécial «marché de gros»

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