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Les dépenses santé en hausse

Les Français ont dépensé en moyenne 132 euros pour les produits santé, selon l'étude Santé 2006 de TNS Worldpanel. Ce total s'inscrit en hausse de 3 euros sur un an, l'intérêt étant particulièrement fort pour les thématiques de la minceur (70% des dépenses), l'anti-cholestérol et le transit. La plus forte croissance en valeur a porté sur les produits liés au transit (+3 euros), qu'il s'agisse des céréales, sucres ou ultra frais bifidus. « Lorsque plusieurs offres santé sont présentes sur un même segment de marché, l'allégé marque le pas au profit des autres promesses : les fromages anti-cholestérol Oméga 3 séduisent des consommateurs nouveaux, au contraire des fromages allégés » note TNS Worldpanel, dont l'étude analyse les comportements et définit les types d'acheteurs. Parmi les différentes tranches de la population, les jeunes de moins de 35 ans « apprécient particulièrement les produits minceur » et consacrent 71% de leurs achats santé aux offres minceur (biscuits, yaourts) et allégées (chips, plats cuisinés et soupes). Les familles avec jeunes enfants privilégient elles les produits enrichis ou renforçant les défenses naturelles (lait vitaminé, boissons sport) et les offres minceur. Les seniors (+65 ans) sont les plus gros consommateurs de produits santé puisqu'ils dépensent en moyenne 164 euros par an, soit 32 euros de plus que la moyenne des foyers français. Ils sont souvent informés sur les offres produits, privilégient les anti-cholestérols et plébiscitent les marques.

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