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Les coopératives agricoles parlent aux Français

Porte de Versailles, au Hall 4-allée C-stand 67, beaucoup de visiteurs du Salon de l'agriculture sont venus se faire photographier devant une reproduction de la fresque, star du spot TV de la coopération agricole diffusé du 19 janvier au 2 mars dernier. « On a des échos très favorables. L'objectif était de mettre en avant l'agriculture. C'est hyper positif », commente Pierre Guez, directeur de Dijon céréales, comptant parmi les 600 coopératives engagées dans la campagne. Le but de cette première communication grand public était de parler aux citoyens plutôt confrontés à l'image négative de l'agroalimentaire dans les médias (l'affaire « Spanghero » a fait beaucoup de dégâts). « Dans les années à venir, nous aurons une communication différente, plus axée vers les métiers et les produits », poursuit le dirigeant. En parallèle de la campagne lancée par Acooa, InVivo réfléchit au développement des circuits courts à travers les magasins Gamm vert. Conscientes de l'engouement des Français pour les Amap et de leur attachement envers les agriculteurs, les coopératives montrent de plus en plus ouvertement leur désir de s'adresser directement au consommateur final. E-boutique, magasin d'usine, participation au Salon de l'agriculture (comme Paysan Breton pour la première fois au Sia cette année), photo de coopérateurs sur les emballages (Terrena)… Les initiatives se multiplient et ce n'est qu'un début.

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