Aller au contenu principal

Les Boucheries André croisent le fer à Lyon

Le réseau lyonnais de supermarchés spécialisés dans les produits carnés pourrait perdre l'un de ses plus importants magasins dans les prochains mois. Implanté à l'extrême sud de la presqu'île, dans le quartier de la Confluence, le point de vente est sous le coup d'un avis d'expulsion par le tribunal administratif de Lyon. En effet, Réseau Ferré de France, propriétaire du terrain, souhaite aujourd'hui récupérer sa réserve foncière afin d'y implanter un parking. Les Boucheries André, installées à cet emplacement depuis 1985, devront quitter les lieux avant début novembre, sous peine d'une amende d'astreinte de 1 000 euros par jour. Si le groupe a décidé de faire appel de cette décision, les chances de voir le magasin rester à sa place sont faibles. En effet, le quartier de Lyon Confluence est en pleine mutation. La municipalité souhaite prolonger l'hyper centre de Lyon jusqu'au bout de la presqu'île, doublant ainsi la superficie du centre-ville à 300 hectares et le nombre d'habitant dans le deuxième arrondissement à 53 000 personnes. Le marché de gros, par exemple, implanté à quelques centaines de mètres des Boucheries André, déménagera l'été prochain sur la commune de Corbas.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio