Aller au contenu principal

Les autorités de la concurrence russe posent des conditions aux noces Bayer-Monsanto

Les autorités russes de la concurrence veulent poser des conditions au groupe allemand Bayer quant à son projet d'absorption du géant américain Monsanto, estimant que ce rapprochement présente des risques pour le marché russe. Cette « fusion constitue une menace importante pour une concurrence saine et ces menaces devraient être traitées et contrecarrées », a affirmé l'agence chargée de la concurrence en Russie (FAS) dans un communiqué publié le 8 novembre. Pour ne pas « bloquer la fusion mais contribuer à relancer la concurrence », la FAS « a choisi d'approuver conditionnellement la fusion en demandant aux parties de s'accorder sur un transfert technologique efficace et un accès aux données aux acteurs du marché russe ». L'agence demande que Bayer et Monsanto donnent accès à leurs ressources, notamment dans le domaine de l'agriculture numérique de la création de nouvelles plantes.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

oeufs blancs en alvéole
Les prix des œufs divisés par 10 en un an aux États-Unis

L’évolution des prix des œufs français, au 9 janvier 2026, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio