Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

Les achats de produits responsables

D’après le Baromètre de la transition alimentaire 2019, sondage Opinion Way réalisé pour Max Hevelaar France, le secteur alimentaire est celui pour lequel les Français privilégient le plus pour les produits « responsables ». Les produits locaux sont les plus plébiscités avec 76 % des Français qui consomment des produits de leur région au moins une fois par mois et 44 % au moins une fois par semaine. Ces proportions atteignent même 82 % et 57 % pour les produits Made in France. Cependant, seuls 2 % des Français déclarent ne pas acheter de produits importés non-produits en France. Le soutien aux agriculteurs s’avère être la principale motivation à la consommation alimentaire responsable. Les Français considèrent d’ailleurs la rémunération des producteurs comme le principal enjeu sur lequel les entreprises du secteur alimentaire doivent agir.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Produits de la mer : plus de surgelés et de conserves

La hausse des ventes de produits surgelés, plébiscités par les ménages depuis le début de la crise sanitaire, n’a pas…

Prunes : la mirabelle, la plus achetée par les Français

Selon une enquête sur la consommation de prunes commanditée par CTIFL, en 2019, auprès d’un peu plus de 2000 enquêtés,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio