Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Les 2 Vaches prépare un manifeste sur la transparence


> Éric Birlouez, sociologue, a animé les discussions.

Les 20 et 21 juin, Stonyfield France et sa marque Les 2 Vaches organisaient en Normandie deux journées de coconstruction sur le thème « pour une alimentation responsable ». La marque a fait appel au sociologue Éric Birlouez pour mener les discussions entre consommateurs et professionnels de la filière (éleveur laitier, responsable et chef de rayon du Système U du Molay-Littry et salariés de Les 2 Vaches), autour de la transparence. « Suite au lancement, il y a trois ans, de notre plateforme “ Savoir ce qu'on mange ” nous avons été amenés à nous demander jusqu'où nous devions aller en matière de communication transparente, pour mieux répondre aux attentes des consommateurs et des parties prenantes sur ce sujet », explique Christophe Audouin, directeur général de Stonyfield France. « Ce thème est à la mode dans toutes les entreprises, mais nous avons envie d'élever le niveau d'exigence sur la transparence.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Terre Bio
Nouveautés bios et engagées pour Savencia

Savencia Fromage & Dairy a lancé une nouvelle marque de fromages bios et engagés, baptisée Terre bio. La…

Innovation bio 2019 © DR
Une année 2019 concluante pour le groupe Savencia
La société fromagère a présenté des résultats en hausse pour 2019, malgré plusieurs difficultés rencontrées. Le groupe se montre…
 © DR
« L’assortiment des marques de Carrefour est stable »

Les Marchés Hebdo : Les marques Carrefour portent l’ambition du groupe d’aider ses…

Babybio continue d'étendre sa gamme après vingt nouveautés en 2019. © Babybio
Babybio renforce son offre de produits locaux
La marque d’alimentation infantile biologique du groupe Vitagermine complète ses gammes et lance les premiers produits issus de…
[Covid-19] Vers une réduction de la production laitière en avril

L’interprofession laitière (Cniel) souhaite réduire la production de lait en France au mois d’avril, traditionnelle …

Lait de chèvre : Lidl et Lactalis s’accordent sur un prix de 749€/1000 l

Lidl et le groupe Lactalis annoncent ce jour s’être accordés sur un nouvel engagement pour la revalorisation de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio