L’empereur de la bière recule, mais reste optimiste
AB Inbev, numéro un mondial de la bière, a dévoilé au public un résultat en régression au troisième trimestre, malgré de bonnes performances au Brésil ou en Chine et sur fond de baisse des ventes en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest. Il s’est dit mercredi optimiste pour le reste de 2010. Le brasseur, né en novembre 2008 quand le belgo-brésilien Inbev a racheté l’américain Anheuser-Busch (AB), a dégagé entre juillet et fin septembre un bénéfice net de 1,434 milliard de dollars, en baisse de 7,2%. Son chiffre d’affaires a diminué de 4,5% à 9,323 milliards de dollars. Il aurait cependant progressé de 5,4% en excluant des cessions réalisées pour refinancer la fusion qui lui a donné naissance. Les volumes brassés ont atteint 106,699 millions d’hectolitres, dont 94,578 millions pour les marques de bière du groupe (Stella Artois, Budweiser, Brahma, Jupiler...).