Aller au contenu principal

L’emmental de Savoie IGP fort en meule

Une nouvelle campagne de communication vise à mettre à mal les préjugés sur l’emmental de Savoie IGP et à faire passer le message : « un fromage fort en meule mais doux en goût ».

 

CAMPAGNE D’AFFICHAGE ET WEBSÉRIE

La campagne d’affichage dans les gares et les métros de Paris met en avant Étienne, sa meule avec son marquage Savoie et son nouveau slogan. On y retrouve également les caractéristiques du fromage protégé par une IGP, affiné pendant 75 jours avec son goût fruité et son fondant. « On sait d’où il vient et on y revient », précise l’affiche. Un nouveau site web www.emmental-de-savoie.com, enrichi de nouvelles rubriques interactives, présente le produit dans son intégralité, dispense conseils, astuces, quiz, recettes… Sur les réseaux sociaux, l’emmental de Savoie crée sa propre websérie humoristique avec quatre films de 1 à 2 minutes diffusés entre septembre et octobre 2018 et relayés depuis la page Facebook et le profil YouTube.

En chiffres, l’emmental de Savoie ce sont 667 producteurs de lait IGP, trois fruitières, 2 925 tonnes produites en 2017.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

 © Danone
Danone : qui veut la tête d’Emmanuel Faber ?

Un investisseur activiste a pris une participation dans le groupe Danone et demande le remplacement d’Emmanuel Faber à…

Biolait promet une alimentation 100% origine France de ses vaches

Depuis sa création en 1994, Biolait s’est engagé sur la collecte de lait, issu de vaches nourries à l’herbe bio en…

 © Agropur
Lactalis reprend les yaourts du canadien Agropur

La coopérative canadienne Agropur a annoncé le 17 décembre avoir conclu un accord avec Lactalis Canada inc. pour la…

 © LSDH
30 palettes de Lait du cœur expédiées par LSDH

Le groupe LSDH a lancé hier à Saint-Denis-de-l'Hôtel (Loiret) l'opération Lait du cœur pour livrer gratuitement un…

 © Lactel
Lactel invite les Français chez ses éleveurs

L’an dernier, Lactel (groupe Lactalis) révélait sur ses packs de lait les visages et prénoms des éleveurs engagés dans…

Une unité de transformation des graines légumineuses a été montée dans une usine de Tromelin Nutrition dans le nord-Finistère. © Tromelin Nutrition
Protéines végétales : le GIE SVP veut changer la donne en Bretagne
Trois acteurs clés de la nutrition animale en Bretagne, Eureden, Tromelin et Valorex s’unissent pour faire émerger des filières…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio