L’emmental de Savoie IGP fort en meule
Une nouvelle campagne de communication vise à mettre à mal les préjugés sur l’emmental de Savoie IGP et à faire passer le message : « un fromage fort en meule mais doux en goût ».
CAMPAGNE D’AFFICHAGE ET WEBSÉRIE
La campagne d’affichage dans les gares et les métros de Paris met en avant Étienne, sa meule avec son marquage Savoie et son nouveau slogan. On y retrouve également les caractéristiques du fromage protégé par une IGP, affiné pendant 75 jours avec son goût fruité et son fondant. « On sait d’où il vient et on y revient », précise l’affiche. Un nouveau site web www.emmental-de-savoie.com, enrichi de nouvelles rubriques interactives, présente le produit dans son intégralité, dispense conseils, astuces, quiz, recettes… Sur les réseaux sociaux, l’emmental de Savoie crée sa propre websérie humoristique avec quatre films de 1 à 2 minutes diffusés entre septembre et octobre 2018 et relayés depuis la page Facebook et le profil YouTube.
En chiffres, l’emmental de Savoie ce sont 667 producteurs de lait IGP, trois fruitières, 2 925 tonnes produites en 2017.