Aller au contenu principal

Une demande française timide en endive et chou-fleur

© Vincent Motin

Légumes : La réouverture des commerce dits non essentiels a eu tendance à pénaliser le commerce de bouche, en ce début de semaine 50, le consommateur se réservant pour les achats de fêtes de fin d'année. Le marché de l’endive, notamment, reste peu animé, malgré les températures plus hivernales. Les cours sont en recul. Ceux du chou-fleur ont également baissé, en gros et moyens calibres, malgré des disponibilités plus faibles (312 000 têtes, mardi), signe que le commerce tourne au ralenti, tant sur l’Hexagone qu'à l'export.

Fruits : En kiwi, les transactions se poursuivent sur un rythme de ventes plutôt satisfaisant. La concurrence néo-zélandaise est désormais marginale. Les centrales d'achats sont bien présentes sur le produit français et permettent ainsi de bons dégagements de volumes. Les ventes en pommes ne sont pas, en cette période d'avant fêtes, la priorité des consommateurs. Néanmoins, la demande reste active sur les produits de bonne qualité et les variétés club. En poire, le marché reste ferme, sur l'ensemble de la gamme.

 

 

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio