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Légumes : consommation en baisse en 2015

En 2015, les ménages français ont revu légèrement à la baisse leurs achats de légumes frais comparativement à 2014 (-1 %) selon les données de FranceAgriMer Kantar Worldpanel, tandis que le prix moyen d’achat pour l’ensemble de la catégorie s’est raffermi de 5,5 %. Le comportement d’achat des foyers a légèrement évolué, avec une augmentation des fréquences d’achat (47,3 actes annuels, +2,6 %) mais un recul des quantités achetées à l’acte (-1 %). Les principaux légumes consommés ont été les tomates, les carottes, les melons, les salades, les endives, les courgettes et les oignons. En pomme de terre fraîche, avec un prix moyen globalement stable (+0,6 %), les achats des ménages pour leur consommation à domicile ont progressé de 2,8 %. La catégorie a recruté de nouveaux foyers acheteurs (90,6 %, +1,1 %) et la fréquence d’achat s’est renforcée (10,8 actes annuels, +2,7 %).   

Rédaction Réussir

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