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Le vin se met au snacking

Le vin souffre en France d’une baisse de la consommation, des jeunes notamment. Pour séduire cette génération, des jeunes, justement, proposent actuellement des innovations qui visent à emmener le vin sur le terrain du snacking. Une jeune société girondine Pink Grap a lancé un Bordeaux rouge et rosé en canette en aluminium de 25 cl. Le PVC est de 1,5 Eur en GMS et de 3 euros en restauration de type snacking. Le marché visé par les deux co-gérants de l’entreprise : le transport aérien, les stations-services et le transport ferroviaire.

Trois jeunes ingénieures issues de l’école Agro Dijon (Ensbana) ont davantage pensé aux femmes en lançant un Bordeaux blanc AOC (issu d’un assemblage de Sauvignon et Sémillon) dans une bouteille en aluminium individuelle (25 cl). Ce vin commercialisé sous la marque Lubie est destiné à proposer une alternative aux bières, alcools forts et autres premix consommés habituellement dans les bars, boîtes de nuit et soirées diverses. Le produit est pour l’instant disponible au Dupont café (dans le 15e arrondissement de Paris) et Chez Colette, lieu branché du 1er arrondissement. Pour plus d’informations : www.lubie.fr.

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