Aller au contenu principal

Le vin qu'il aime, il vient du Languedoc

Johnny Hallyday associe son nom à une gamme de vins du Languedoc. L'événement a attiré la presse lors du lancement officiel jeudi dans la très branchée Manufacture Design de Saint-Ouen. Très abordable, le chanteur a expliqué sa démarche avec une grande simplicité. « J'ai pas la prétention comme Depardieu d'acheter des vignes. C'est pas mon métier. Je ne connaissais pas bien la région du Languedoc, moi je suis plutôt buveur de Bordeaux, mais mon ami Roger Santa a insisté pour que je goûte son nouveau vin en octobre dernier. J'ai cédé, et ce soir-là on en a plus que trop bu. Et je me suis dit : il faut absolument que je fasse goûter ça à mon ami Jean Réno».

La suite n'est pas plus compliquée, Johnny Hallyday en achète des caisses pour ses amis et puis se laisse convaincre de s'associer à Roger Santa, ex-directeur général de Heineken puis p-dg de France Boissons reconverti en vigneron, pour lancer trois vins Terre d'Aumes en créant une SARL, Hallyday Wines Diffusion. 50 000 bouteilles d'AOC Côteaux du Languedoc, rouge, blanc et rosé, seront distribuées par le négociant Jeanjean dans le réseau CHR et la grande distribution, dès avril. Ces vins d'assemblage « chaleureux comme [sa] femme Laetitia(ndlr : native de la région)» seront vendus aux environs de 10 euros la bouteille avec la mention «découvert par Johnny Hallyday».

La démarche a été très bien accueillie par le comité interprofessionnel des vins du Languedoc (CIVL) et les syndicats de producteurs -confrontés à une crise importante- affirme Roger Santa qui se réjouit d'avoir obtenu la signature de la star : « c'est une bonne idée, surtout que l'on ne peut pas communiquer sur le vin». Quand on demande à Johnny, qui ne cache pas ses excès, si en s'associant à une marque de vin, il n'a pas peur d'inciter les jeunes à boire davantage, le chanteur répond : « c'est des conneries ! Les jeunes, ils boivent des alcools bien plus forts comme de la vodka ».

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio