Aller au contenu principal

Le vin qu'il aime, il vient du Languedoc

Johnny Hallyday associe son nom à une gamme de vins du Languedoc. L'événement a attiré la presse lors du lancement officiel jeudi dans la très branchée Manufacture Design de Saint-Ouen. Très abordable, le chanteur a expliqué sa démarche avec une grande simplicité. « J'ai pas la prétention comme Depardieu d'acheter des vignes. C'est pas mon métier. Je ne connaissais pas bien la région du Languedoc, moi je suis plutôt buveur de Bordeaux, mais mon ami Roger Santa a insisté pour que je goûte son nouveau vin en octobre dernier. J'ai cédé, et ce soir-là on en a plus que trop bu. Et je me suis dit : il faut absolument que je fasse goûter ça à mon ami Jean Réno».

La suite n'est pas plus compliquée, Johnny Hallyday en achète des caisses pour ses amis et puis se laisse convaincre de s'associer à Roger Santa, ex-directeur général de Heineken puis p-dg de France Boissons reconverti en vigneron, pour lancer trois vins Terre d'Aumes en créant une SARL, Hallyday Wines Diffusion. 50 000 bouteilles d'AOC Côteaux du Languedoc, rouge, blanc et rosé, seront distribuées par le négociant Jeanjean dans le réseau CHR et la grande distribution, dès avril. Ces vins d'assemblage « chaleureux comme [sa] femme Laetitia(ndlr : native de la région)» seront vendus aux environs de 10 euros la bouteille avec la mention «découvert par Johnny Hallyday».

La démarche a été très bien accueillie par le comité interprofessionnel des vins du Languedoc (CIVL) et les syndicats de producteurs -confrontés à une crise importante- affirme Roger Santa qui se réjouit d'avoir obtenu la signature de la star : « c'est une bonne idée, surtout que l'on ne peut pas communiquer sur le vin». Quand on demande à Johnny, qui ne cache pas ses excès, si en s'associant à une marque de vin, il n'a pas peur d'inciter les jeunes à boire davantage, le chanteur répond : « c'est des conneries ! Les jeunes, ils boivent des alcools bien plus forts comme de la vodka ».

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio