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Le traiteur frais poursuit son ascension dans les linéaires

Le marché du traiteur frais a encore enregistré de bonnes performances l'an passé. La forte croissance des tartes salées, salades et autres pizzas compense les défaillances des pâtes fraîches et des quenelles.

Le marché du traiteur en France n'est pas encore arrivé à maturité. Sur les cinq dernières années, les ventes de produits traiteur frais ont progressé de 25 % en tonnage et 19 % en valeur. Entre 2005 et 2006, les ventes se sont encore améliorées de 8 % en tonnage pour atteindre 679 000 tonnes et de 5 % en valeur à 3,1 milliards d'euros.

Si les plats cuisinés restent le poids lourd du secteur avec 19,4 % de part de marché en valeur (mais « seulement » 4,6 % de croissance en 2006), d'autres segments plus dynamiques tirent la croissance : il s'agit des tartes salées (+12,9%) et particulièrement le sous-segment des pizzas (+15,4%, à 294 817 millions d’euros), des salades (+8,4%, à 519 525 millions d’euros) et des sandwichs (+9% à 315 554 millions d’euros).

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