Aller au contenu principal

Le titre Weight Watchers prend du poids

La publication jeudi dernier de résultats trimestriels en forte hausse doublée d’un changement de recommandation opéré par le Crédit Suisse First Boston a fait exploser les transactions sur Weight Watchers, entraînant par la même occasion un bond de 8 % du titre du spécialiste des plats et régimes pertes de poids. L’action Weight Watchers a suscité un intérêt très poussé puisque 5 millions de titres se sont échangés à la suite des résultats, un total inhabituel face aux 700 000 unités traitées en temps normal. Sur le premier trimestre 2005, le chiffre d’affaires s’est établi à 330 M$, en hausse de 17 %, le bénéfice net progressant lui de 40 % à 51,6 M $ par rapport au même trimestre de l’an dernier. Les recommandations du Crédit Suisse First Boston ont évolué, en incitant à l’achat. De « performance en ligne », la position est passée à « surpondérer », le broker ayant relevé ses estimations de bénéfice pour 2005 et 2006 à respectivement 1,92$ et 2,15$ par titre. Également revu à la hausse, l’objectif de cours a gagné 25 %, passant de 41 à 51$, de quoi placer Weight Watchers dans les titres à fort rendement. Fonctionnant exclusivement par un système de franchise ou de fabrication par des partenaires extérieurs, l’entreprise peut se concentrer sur les aspects marketing et commerciaux de ses produits, sans avoir à supporter les coûts et la gestion d’outils industriels. En France, c’est Marie frais qui fabrique et commercialise depuis octobre les plats cuisinés allégés individuels sous la signature Weight Watchers. La marque minceur était déjà présente sur les rayons ultra-frais, surgelés et épicerie mais le développement de l’allégé l’a incité à explorer de nouveaux segments. Sur les secteurs où il est présent, l’allégé détient dans l’Hexagone une PDM de 11,7 %, en progression de 13,3 % par rapport à l’année précédente (soit 3 à 5 fois plus que les référents standards). Ce mouvement n’étant pas limité à la France, Weight Watchers ne sera pas condamné à la disette avant quelques années.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio