Aller au contenu principal

Le titre Weight Watchers prend du poids

La publication jeudi dernier de résultats trimestriels en forte hausse doublée d’un changement de recommandation opéré par le Crédit Suisse First Boston a fait exploser les transactions sur Weight Watchers, entraînant par la même occasion un bond de 8 % du titre du spécialiste des plats et régimes pertes de poids. L’action Weight Watchers a suscité un intérêt très poussé puisque 5 millions de titres se sont échangés à la suite des résultats, un total inhabituel face aux 700 000 unités traitées en temps normal. Sur le premier trimestre 2005, le chiffre d’affaires s’est établi à 330 M$, en hausse de 17 %, le bénéfice net progressant lui de 40 % à 51,6 M $ par rapport au même trimestre de l’an dernier. Les recommandations du Crédit Suisse First Boston ont évolué, en incitant à l’achat. De « performance en ligne », la position est passée à « surpondérer », le broker ayant relevé ses estimations de bénéfice pour 2005 et 2006 à respectivement 1,92$ et 2,15$ par titre. Également revu à la hausse, l’objectif de cours a gagné 25 %, passant de 41 à 51$, de quoi placer Weight Watchers dans les titres à fort rendement. Fonctionnant exclusivement par un système de franchise ou de fabrication par des partenaires extérieurs, l’entreprise peut se concentrer sur les aspects marketing et commerciaux de ses produits, sans avoir à supporter les coûts et la gestion d’outils industriels. En France, c’est Marie frais qui fabrique et commercialise depuis octobre les plats cuisinés allégés individuels sous la signature Weight Watchers. La marque minceur était déjà présente sur les rayons ultra-frais, surgelés et épicerie mais le développement de l’allégé l’a incité à explorer de nouveaux segments. Sur les secteurs où il est présent, l’allégé détient dans l’Hexagone une PDM de 11,7 %, en progression de 13,3 % par rapport à l’année précédente (soit 3 à 5 fois plus que les référents standards). Ce mouvement n’étant pas limité à la France, Weight Watchers ne sera pas condamné à la disette avant quelques années.

Rédaction Réussir

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio