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Le soja investit aussi le rayon des glaces

Depuis peu, le rayon des glaces voit débarquer un nouveau type de produit : la glace au soja. Lancés quasi simultanément par Unilever (marque Carte d’Or) et le groupe Triballat Noyal (Sojasun) au mois d’avril, ces produits complètent les références traditionnelles réalisées à partir de lait. Les positionnements affichés par les deux intervenants sont cependant légèrement différents. Carte d’Or met en avant l’alternative gourmande offerte aux deux millions de Français allergiques aux protéines de lait, qui pourront désormais avoir accès aux plaisirs des desserts glacés grâce à des recettes d’origine végétale proposées en bacs soja saveur cacao ou bien soja vanille sauce fraise. Pour Sojasun, le soja est une histoire ancienne dans les produits ultra-frais, un domaine où la marque est leader. Pour ces glaces gourmandes, Sojasun a décidé de travailler en collaboration avec le glacier Rolland, 3 e intervenant majeur du marché. L’approche retenue est ici celle du plaisir et du bien-être, avec des formats bâtonnets glacés (chocolat/inclusions de fèves cacao et vanille/riz soufflé) ou bien des petits pots individuels de 100 ml vanille naturelle, fruits rouges avec coulis, ou chocolat.

Depuis plusieurs mois, le soja est l’objet de nombreux lancements tous segments confondus, qu’il s’agisse de Yoplait, de Danone et son yaourt Senja ou de Florette, qui en incorpore dans ses nouveaux jus de fruits et légumes.

Rédaction Réussir

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