Aller au contenu principal

Le Sirha va faire le plein de nouveautés

Organisée dans le sillage du Salon international de l’alimentation (du 22 au 26 octobre 2006), la 13e édition du Sirha (salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation) se déroulera à Lyon du 20 au 24 janvier. Pour conserver son statut de salon de référence dans le domaine de la restauration, les organisateurs de la manifestation ont apporté plusieurs nouveautés parmi lesquelles le Lyon Vision Food (démonstration mettant en scène des duos de chefs confirmés et d’espoirs de la gastronomie) mais aussi le symposium « nutrition et restauration, l’enjeu santé du XIXe siècle ». Loin des modes végétariennes, le Sirha remettra également la viande sur le devant de la scène avec la création de l’espace Planète Viande. Côté compétitions, un nouveau concours et son prix spécial nutrition permettront « de redécouvrir le pain, aliment de base aux qualités niutritionnelles incontestables », précise le Sirha. Le premier Mondial du Pain se déroule dans le très important secteur de la boulangerie les 20 et 21 janvier. Toujours positionnée sur l’international, la manifestation mettra cette année la Belgique à l’honneur. Elle accueillera un pavillon dédié à la Wallonie et un autre consacré à la Flandre. Ces deux régions belges caractéristiques de la richesse culinaire du pays viendront présenter leurs spécialités parmi lesquels : la bière, le chocolat mais aussi le formage de Herve, le jambon d’Ardenne, le pâté gaumois, le beurre d’Ardenne… Aux côtés des Belges, plusieurs autres nations seront représentées comme les Etats-Unis, l’Espagne et le Japon. Cette année, les organisateurs du salon attendent plus 1900 exposants répartis sur 108 000 mètres carré dont 120 étrangers. Côté visiteurs l’édition 2007 devrait accueillir 165 000 personnes.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio