Aller au contenu principal

Le Sirha passe dans les mains de GL Event

Le Salon International de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (Sirha) organisé tous les deux ans à Lyon, en alternance avec le Sial, vient de passer dans le giron du groupe lyonnais GL Event. Cette société spécialisée dans l’organisation d’événements vient, en effet, de prendre 49 % du capital de Sepelcom, jusqu’ici organisatrice du rendez-vous culinaire. Dans le même temps, GL Event, renforce sa participation dans Sepel, gestionnaire du parc des expositions de Lyon mais aussi société mère de Sepelcom, en prenant au total 30 % de son capital.

A travers ces investissements GL Event veut renforcer sa présence lyonnaise, car même si le groupe tient son siège dans la région, ses activités se déroulent essentiellement à l’étranger. GL Event se charge par exemple de la mise en place des équipements temporaires de la coupe du monde du ski qui aura lieu à Turin (Italie) début 2006, mais l’entreprise a aussi été un des acteurs clés du championnat du monde d’athlétisme en 2003 et des JO paralympique d’Athènes en septembre 2004. Ces expériences permettront au Groupe d’apporter son savoir faire en matière d’organisation de manifestation à très grande échelle. En 2004, le Sirha a accueilli 1 750 exposants dont 360 internationaux venant de 24 pays. Côté visiteurs, plus de 165 400 entrées ont été enregistrées. La prochaine édition du Sirha se déroulera du 10 au 14 janvier 2007.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio