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Le Sial s’agrandit et accueille le salon In-Food

La prochaine édition du Sial, du 19 au 23 octobre 2008, verra l’ouverture d’un hall 7 consacré à l’épicerie fine, au vin, produits biologiques, diététiques et compléments alimentaires. Autre signe de renouveau, le salon accueillera In-Food, événement 100 % produits alimentaires intermédiaires pour les professionnels de l’alimentaire. « Un quart de nos exposants sont tournés vers les produits alimentaires intermédiaires, souligne la directrice du Sial Adeline Vancauwelaert. D’où l’intérêt de rapprocher les deux manifestations. Cela répond aussi à une demande de nos clients, en quête de développement international. » Des secteurs font preuve de dynamisme, à l’instar des PAI laitiers et fruits et légumes transformés. D’autres semblent plus en retrait, comme les produits carnés. Au total, 5 500 exposants (à peu près 200 de plus qu’en 2006) sont annoncés au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte, représentant une centaine de pays. Les organisateurs espèrent attirer 145 000 visiteurs (contre 140 000 visiteurs il y a deux ans).

Outre son passage de deux à cinq jours, avec une périodicité biennale, le 4 e In-Food est marqué par une importance croissante des ingrédients, aboutissant à un rééquilibrage par rapport aux additifs. Une animation permettra de décrypter les bienfaits des PAI et ingrédients dans la conception des produits finis. Baptisée In-Food Center, celle-ci portera sur quatre thématiques : Nutrition/Santé, Beauté/Cosmétique, Rentabilité, Premium. Une sélection d’ingrédients phares fera l’objet de démonstrations et de dégustations orchestrées par les professeurs et étudiants de l’école Tecomah.

En complément, un programme de conférences et d’ateliers se tiendra également au cœur même de l’espace autour de thématiques techniques, juridiques, marketing et stratégiques.

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