Aller au contenu principal

Le Sial 2006 multiplie les efforts vers la RHD

Pour renforcer sa présence sur le marché de la RHD, le Salon international des industries alimentaires (Sial) met en avant plusieurs nouveautés sur son salon 2006, du 22 au 26 octobre prochains. La plus visuelle sera la création d’un nouvel espace au cœur du hall 6 intitulé « la Cuisine du Sial » sur lequel des démonstrations professionnelles se tiendront pendant cinq jours. 12 chefs, membres de l’association Euro-Toques, ont accepté de participer à l’événement : trois Français – Patrick Bagot, du Chardon Bleu à Nancy, Patrice Demarcq de l’auberge fontenoise à Cambrai et Pierre-Yves Boos de l’Alchimie à Pontarlier – un Allemand, un Belge, un Danois, un Espagnol, un Irlandais, un Luxembourgeois, un Néerlandais et un Suisse. Chaque jour, quatre chefs (qautre Européens dont un Français) feront leur marché dans les allées du Sial accompagnés d’élèves de l’Ecole Ferrandi. A partir des produits choisis, ils réaliseront des plats dans la Cuisine du Sial. Cet espace accueillera également de jeunes talents de la cuisine française qui viendront concocter en direct des plats contemporains (tapas, street food, snaking...). Pour les professionnels de la restauration (19 000 en 2004, soit 14 % du visitorat du Sial), l’édition 2006 inaugure un trophée Best Buy qui récompensera des vins à moins de 5 euros commercialisés par les exposants présentant le meilleur rapport qualité/prix. Pour faciliter le déplacement des visiteurs du secteur, les organisateurs du salon se sont associés à la revue Néorestauration pour créer un guide de visite « spécial RHD » qui sera diffusé à 25 000 exemplaires. Ce guide compte pour l’instant 65 entreprises.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio