Aller au contenu principal

Le Sial 2006 multiplie les efforts vers la RHD

Pour renforcer sa présence sur le marché de la RHD, le Salon international des industries alimentaires (Sial) met en avant plusieurs nouveautés sur son salon 2006, du 22 au 26 octobre prochains. La plus visuelle sera la création d’un nouvel espace au cœur du hall 6 intitulé « la Cuisine du Sial » sur lequel des démonstrations professionnelles se tiendront pendant cinq jours. 12 chefs, membres de l’association Euro-Toques, ont accepté de participer à l’événement : trois Français – Patrick Bagot, du Chardon Bleu à Nancy, Patrice Demarcq de l’auberge fontenoise à Cambrai et Pierre-Yves Boos de l’Alchimie à Pontarlier – un Allemand, un Belge, un Danois, un Espagnol, un Irlandais, un Luxembourgeois, un Néerlandais et un Suisse. Chaque jour, quatre chefs (qautre Européens dont un Français) feront leur marché dans les allées du Sial accompagnés d’élèves de l’Ecole Ferrandi. A partir des produits choisis, ils réaliseront des plats dans la Cuisine du Sial. Cet espace accueillera également de jeunes talents de la cuisine française qui viendront concocter en direct des plats contemporains (tapas, street food, snaking...). Pour les professionnels de la restauration (19 000 en 2004, soit 14 % du visitorat du Sial), l’édition 2006 inaugure un trophée Best Buy qui récompensera des vins à moins de 5 euros commercialisés par les exposants présentant le meilleur rapport qualité/prix. Pour faciliter le déplacement des visiteurs du secteur, les organisateurs du salon se sont associés à la revue Néorestauration pour créer un guide de visite « spécial RHD » qui sera diffusé à 25 000 exemplaires. Ce guide compte pour l’instant 65 entreprises.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio